Citation Envoyé par louchat Voir le message
Très beaux dans leur plumage estival.
Ton titre m'a sorti de mon demi-sommeil
Merci pourtant il ne fait pas de bruit

Citation Envoyé par Axurit Voir le message
Superbe, j'adore, belle série bravo, merci pour le partage. Bernard.
Merci

Citation Envoyé par brest Voir le message
waoo, certainement pas facile à shooter tellement ils se confondent avec le décor ! jolie série
Merci La difficulté du shooting est plutôt de trouver la bonne distance (il faut éviter l'envol et ils se déplacent pour s'éloigner assez rapidement) et la position pour les détacher dans la pente. Leur camouflage rend leur repérage très difficile. J'ai eu un peu de chance en arrivant sur eux par le haut ce qui m'a permis de voir le "troupeau" se déplacer. Dès qu'ils m'ont vu leur déplacement s'est fait beaucoup plus lentement et derrière les rochers . J'ai aussi un peu provoqué la chance en montant quand il y avait de la neige fraiche ce qui m'a permis de m'assurer de leur présence (avec les traces).

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Ah ca y'est tu as remonté le 200 400...il prenait la poussière
Bravo pour t'être démené et surtout pour ton butin, tu dois avoir des mollets de sherpa ! Le rare lagopède en boite, pas facile à faire
Une pref pour les 2 première
Merci . Je dois t'avouer que je vais me séparer du 200-400 dans les prochains mois. Je vais adopter un 600. Le temps de faire un budget, ce sera pour cet hiver ou l'hiver prochain. D'ailleurs tu vois sur les exifs que je suis resté à 560.
Le 200-400 est véritablement un super caillou. Mais quand je me déplace à pieds, je lui préfère de plus en plus souvent le 400mm f/5.6 plus léger (et le full frame efface un peu le désavantage de la montée en ISO). Pour les bouquetins je peux monter avec le 70-200 si je dois beaucoup me déplacer. Je finis donc par sortir le 200-400 uniquement quand je sais que mes déplacements seront limités (comme ici en fait , c'est surtout la bartavelle que j'ai de la peine à trouver proche d'un lieu d'alunissage ) et là un 600mm me permettra de garder plus de distance (moins de dérangement), ne sera pas beaucoup plus lourd et me permettra de monter à plus de 800mm avec une qualité excellente. La seule vraie perte sera le zoom, la polyvalence, mais finalement je sais quels sujets je vais shooter avant de partir puisque je me déplace que peu avec le gros caillou.