Bonjour à tous,

et merci pour ton commentaire RT17.

Tu dis que la mise au point n'était pas suffisamment bonne; de quoi cela peut-il venir le plus probablement?
Est-ce que cela peut être l'AF de l'objectif qui ne fonctionne pas bien?
Est-ce que cela peut être que je n'avais pas suffisamment de PdC? Parce qu'apparemment j'avais quelque chose comme 20cm de PdC d'après Barnack...
Tu trouves que la netteté est moyenne partout ou plutôt sur une partie particulière de l'oiseau?

Tout ceci m'amène à une question: bien que l'on soit en AF, est-ce qu'il est fréquent qu'on soit obligé de retoucher manuellement la MAP lorsque l'on s'apprête à prendre une photo? Est-ce que c'est quelque chose de normal ou non?
Parce que je lis souvent des trucs sur la capacité ou non d'un objectif à permettre la retouche manuelle de la MAP; c'est quelque chose de normal de devoir retoucher la MAP AF ou alors est-ce que cela signifie que l'AF ne fonctionne pas très bien?

Je n'ai fait aucun post-traitement sur la photo, car je ne sais pas faire encore... ce sont des choses qui peuvent s'améliorer avec du post-traitement? Malheureusement je n'ai pas le CR2...

Merci,
Nicolas