Citation Envoyé par Chris D Voir le message
La version de Gérardo est très intéressante... Ce qui m'effraie, c'est qu'il y a deux heures de travail...
Je te rassure ChrisD, il n'y a pas 2h de taf.

Pour explication de ce qui a été fait (bien sûr cela dépend de chacun, une personne ne connaissant pas photoshop ni LR, mettra évidemment plus de temps, mais là je n'y suis pour rien :
- sous LR, j'ai éclairci la partie sombre (pinceau de LR), après avoir reserré les seuils (noirs) et récupérer les toutes petites zones cramées (quelques pixels isolés ici et là mais parfaitement normaux ici et récupérables sans mal)

Puis sous CS, la classique accentuation, effacement d'une barre blanche en face du pif qui est le tronc de l'arbre en arrière plan, un éffacement d'un cil gênant dans l'oeil mais qu'on ne voit qu'en éclaircissant celui ci, tout cela se passe avec l'outil "pièce" et ne prend pas plus de 10s, et c'est terminé

En gros j'ai du passer 5mn/10mn en tout, pour être certain de ne pas laisser trainer une mauvaise manip, la photo de départ étant bien exposé (non cramé comme cela avait pu apparaître au départ) elle n'a donc pas nécessité de gros travail, seulement un peu d'ajustement des réglages LR pour harmoniser la répartition, le travail sous CS ici est presque nul, tout a été fait sous LR

+