Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: oh ma biche ,mon bichon
Vue hybride
-
21/09/2010, 22h29 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Keep cool messieurs,
La photo a franchement que quelques pixels surexp, probablement ratrapables sans aucun mal sur RAW, la photo n'est pas ce que j'appele surexposé, et c'est pas souvent les exifs qui indiquent une surexpo, à moins de faire du 1/100 à 1600iso F4 en plein soleil, ici tout au plus ce qui peut gêner est le faite que le contrejour sur un sol clair, donne une zone assez claire alors que l'animal à contrejour offre une face sombre, débouchable là encore
En gros rien de dramatique vu les conditions de lumière, probablement sauvable avec un post traitement adapté.
Cedric68 ta version est trop accentué (herbe), et trop saturé (dos) à la limite du orange (je te rassure j'ai un EIZO CG241W calibré avec sonde), seul le débouchage est ici correct permettant d'équilibrer mieux les tons foncés des claires, ce qui est après tout ce que fait cet outil de toshop
Les jours de beau temps on a vite des vitesses basses lorsque le sol est très claire et qu'on shoot des sujets sombres, le mode spot + mémorisation n'est pas ici le meilleur choix, un mode M est bien moins contraignant si les sujets évoluent dans cette zone relativement uniformément éclairé par le soleil, un mode central peut être plus précis car mélange plus de zones à l'heure de calculs si on veut quand même faire de la mémo d'expo
Au pire post le RAW et je suis certain qu'on pourra en tirer quelque chose (celui de la photo 1 par exemple
+Dernière modification par gparedes ; 21/09/2010 à 22h32.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
24/09/2010, 18h33 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Suite au faite d'avoir obtenu l'original CR2, je peux donc confirmer plusieurs choses concernant la photo 1 :
- presque pas de cramage du tout, quelques pixels tout au plus, mais aucune zone contigüe importante empêchant la récupération ni même une zone finale visible. L'expo initiale est donc bonne et parfaitement à droite de l'histogramme. Aucun loupé de ce côté
- petite map limite, un poil en retrait sur le cou, cela n'est pas énorme mais on constate un meilleur piqué un poil en arrière de la tête. Cependant cela n'est pas dramatique, on a identifié le pourquoi, je suis certain que les prochaines séries n'en souffrirons plus
- pour le reste cela est donc le traitement qui via contraste ajouté à probablement rendu des zones "brillantes" pouvant être confondues par des cramages, cela a bouché d'autant plus l'animal, le rendant trop sombre
Je propose une version corrigé, chacun dira si cela est mieux que la version de départ (j'y ai cependant pas passé 2 heures dessus, cela est donc encore optimisable)
En gros rien d'irréparable dans l'histoire
+Dernière modification par gparedes ; 25/09/2010 à 11h33.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Biche Oh ma biche :)
Par Mika2811 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 12/01/2009, 18h11 -
Biche au ma biche
Par yzla dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 04/10/2008, 17h21 -
biche
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 12/09/2008, 18h51 -
Biche, Oh ma biche...
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 21/08/2008, 21h36