Chacun son avis bien sûr, mais...

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Je suis pas sur mon bon écran, mais sur celui d'un portable, cependant, je trouve ça déjà pas mal !
Le mien est calibré, et je vois une énorme différence avec les écrans de portable (de manière générale)

rien n'est cramé (à part peut être trois poils sur l'oreille),
Même sans utiliser l'histogramme pour moi il y a pas mal de zones cramées. Les zones cramées ne sont pas nécessairement complètement blanches, ici c'est dans les rouges.
Tu pourras utiliser un histogramme, il te permettra de voir ce que ton écran ne te permet pas (pour info, je ne l'ai utilisé qu'une fois que j'ai lu ton message, pour vérifier ce qui me semblait évident).

Arrêtons de juger les exifs, regardons plutôt les photos, les exifs n'étant là que pour comprendre pourquoi une photo est ratée, ce qui pour moi ici n'est pas le cas (et j'ai même pas pensé à aller les regarder)
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, j'ai regardé les exifs pour essayer de comprendre pourquoi l'image était cramée, et au passage d'expliquer les différents avantages d'avoir une vitesse d'obturation plus élevée.

Mon but est ici d'aider notre ami, et comme tout le monde je peux me tromper. J'ai essayé d'expliquer comment résoudre ce qui apparait à mes yeux comme un défaut.