Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Nouveaux voisins.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Nouveaux voisins.

    Bonjour,


    Il y a une dizaine de jours, que la famille Etourneau-Sansonnet a décidé de poser ses duvets en face de chez nous. Les pôvres nichent sous les toits.

    Malgré tout, ils présentent bien et sont assez discrets. J'ai malheureusement égaré les photos du nettoyage du site dont le déblaiement des gravats...

    Il me reste quelques brins de ces premiers jours ensoleillés.


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/640s | f/10 | ISO 4000



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/350s | f/8 | ISO 200



    3. Premiers approvisionnements.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1600



    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1600



    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 3200
    • Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Les pôvres nichent sous les toits". Soit sympa proposes leurs ton salon sinon sous les toits, à part les chats et la chaleur lorsqu'elle va arrivée, sous les tuiles c'est un four.
    Si tu occultes les exifs dur de trouver le FF, je sais ce n'est pas un R
    Sur la 4 j'ai l'impression qu'il t'a repéré
    Beau reportage mais sur la 1 le ciel à l'air cramé normalement il est bleu dans le var
    Jacques

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un oiseau sympa avec un plumage bariolé , chez moi ils dévorent les palmiers .c'est vrai que cet été ils vont cuire sous les toits.il y a bien les exifs avec les photos de gemire, j'utilise exify avec firefox.eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gemire pour ce petit reportage sur le nourrissage des oisillons, c’est un sujet passionnant

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    .c'est vrai que cet été ils vont cuire sous les toits
    Pas de risque, les bébés voleront déjà d’ici là

    Monsieur Gemire, tu habites quel coin du Var ? C’est un département que je connais très bien

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    "Les pôvres nichent sous les toits". Soit sympa proposes leurs ton salon sinon sous les toits, à part les chats et la chaleur lorsqu'elle va arrivée, sous les tuiles c'est un four.
    Si tu occultes les exifs dur de trouver le FF, je sais ce n'est pas un R
    Sur la 4 j'ai l'impression qu'il t'a repéré
    Beau reportage mais sur la 1 le ciel à l'air cramé normalement il est bleu dans le var
    Jacques
    Bonjour JACQUES,

    Le temps est maintenant à géométrie variable, tantôt ensoleillé, tantôt gris sombre, et le ciel suit.
    En 4, ce doit être les déclics qui doivent l'intriguer car il surveille alentour avant de rentrer dans le nid.
    Merci pour ton commentaire et tes appréciations.

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    un oiseau sympa avec un plumage bariolé , chez moi ils dévorent les palmiers .c'est vrai que cet été ils vont cuire sous les toits.il y a bien les exifs avec les photos de gemire, j'utilise exify avec firefox.eric
    Bonjour ERIC,
    Je ne comprends pas cette histoire d'EXIFS absents alors qu'ils apparaissent sur l'écran?!

    Vu l'approvisionnement qu'ils ont- ce sera pour plus tard-ils cherchent plutôt à assainir les palmiers en les débarrassant des chenilles qui les attaques ( les palmiers pas les Etourneaux).
    Je pense qu'ils ne vont pas tarder à lâcher leurs oisillons, car les moineaux font déjà leurs premiers essais.
    Merci pour le commentaire.

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci Gemire pour ce petit reportage sur le nourrissage des oisillons, c’est un sujet passionnant


    Pas de risque, les bébés voleront déjà d’ici là

    Monsieur Gemire, tu habites quel coin du Var ? C’est un département que je connais très bien
    Bonjour ERIC,

    Je les suis le plus possible, et les rotations en approvisionnements s'accélèrent.
    D'après l'alimentation, on suit la croissance des petits et leur nombre.
    Merci d'apprécier même si le décor n'est pas artistique.

    Je suis au Nord de Draguignan.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , sympa les nouveaux voisins, tous les ans j'ai les mêmes qui nichent au même endroit sous ma toiture , en ce moment j'entends les petits ...Dommage qu'ici tu n'avais pas de soleil car je trouve que leur plumage est vraiment sublimé avec la lumière du soleil et les reflets colorés que cela donnent , mais tes images demeurent d'excellente facture avec de belles attitudes avec une préférence pour la 3 ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , sympa les nouveaux voisins, tous les ans j'ai les mêmes qui nichent au même endroit sous ma toiture , en ce moment j'entends les petits ...Dommage qu'ici tu n'avais pas de soleil car je trouve que leur plumage est vraiment sublimé avec la lumière du soleil et les reflets colorés que cela donnent , mais tes images demeurent d'excellente facture avec de belles attitudes avec une préférence pour la 3 ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    C'est étonnant que tu n'essaies pas de les prendre au 100-400? Ils sont beaux au soleil!
    Euh, tout compte fait, oublies -les sinon je me retrouve en camisole!

    Oui, les petits en ce moment demandent de nombreux passages des parents: ça piaille dur!
    Un lézard est passé à la trappe après les grosses chenilles, et cet après-midi une olive a été servi?!

    Merci pour ton passage qui illumine un peu la série qui comme nous, manque de soleil.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut FABRICE,

    C'est étonnant que tu n'essaies pas de les prendre au 100-400? Ils sont beaux au soleil!
    J'y ai pensé mais je n'ai jamais pris le temps , il faudrait que je fasse un affut allongé sur la pelouse car je les vois souvent ...

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    J'y ai pensé mais je n'ai jamais pris le temps , il faudrait que je fasse un affut allongé sur la pelouse car je les vois souvent ...

    Je l'ai prends soit d'une fenêtre de chambre avec un demi volet fermé et filet camo sur la fenêtre ouverte, ou de ma terrasse, debout sur une chaise.
    Mais, laisse moi un peu d'avance!

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    [QUOTE=jean-mi;1972165224] Il sont fous c'est photographes , jouer à la chaise musical sur un balcon , c'est le voisin qui doit ce marrer d’ailleurs , depuis il ne regarde plus la TV mais l’échassier du balcon

    maître Gérard sur ça chaise perché tenait à l’œil un sansonnet , le sansonnet lui tint à peut près ce langage, que fait tu la mon bon Gérard sur ta frêle embarcation ?

    je te zieute mon beau sansonnet , et si tu pouvait te tourner un peut à gauche et montrer ton meilleur profil ça m’arrangerais !

    voilà mon bon Gérard !


    je choisirais donc la 3


    chouette quand même cette affaire ,observer les vas et viens d'un couple qui niche ça occupe paisiblement [/QUOT

    Salut JANMI,

    Comme je fais le coup de la chaise pour les abeilles, je n'ai pas de problème. Pour les voisins, c'est à celui qui se barricade le plus pour ne pas être vu, et avec la haie qui pousse, je suis peinard. Je dois avouer que de l'intérieur c'est relax, mais la fenêtre de tir est étroite.

    Merci pour ton retour avec un air d'envie de prendre l'écureuil de ton seuil!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] mes petits voisins
    Par laure68 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2020, 17h01
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Coucou les voisins
    Par fg06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2017, 16h10
  3. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Mes voisins
    Par Snoop dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2013, 19h32
  4. Mes voisins
    Par Snoop dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2013, 16h25
  5. Entre nouveaux voisins...
    Par Jost49 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2010, 20h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com