Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53

Discussion: Nous y voilà

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    alors deux petites reflexions sur ton commentaire..

Pour moi quelqu'un qui prend une photo sur le net pour en faire un montage .. c'est lamentable... tout montage ne doit etre fait qu'AVEC des photos personnelles.

Maintenant pour faire un peu de montage, meme en prenant des images sur internet, il est tres difficile de faire de tres belles images. Je parle des trucs de hautes volées. Je vois des montages et j'en reste bouche bée devant ...
    Changer un truc , bidouiller un autre, ok c'est facile mais assembler 4 ou 5 photos pour en sortir une image forte ... bahhhh , c'est vraiment pas facile.

A titre perso .. je ne prend JAMAIS des photos sur le net pour faire mes montages !... question d'ethique
    On est d’accord, il suffit juste de bien mentionner que c’est un montage pour éviter de possibles manipulations ou autres

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Effectivement, tu partais de loin. Il y a fort à parier que pour la plupart, nous l'aurions conservée chez DD en attendant de faire mieux.
    Alors bien joué pour la PDV, bravo pour le travail, et félicitations pour ta franchise. Le PT fait partie intégrante de la photo numérique de nos jours et il ne faut jamais renier sa part dans ce qu'on présente

Merci Fabien !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je partage l'avis de Nigloom et Fabien. En proportion, d'autres de tes images mérités plus un Eoscope que celle-ci désolé d'être chieur et pinailleur, mais c'est à mon sens comme ça qu'on avance.... enfin je crois
    Bonne continuation Mimi

hi hi ! t’inquiète , l'Eoscope je n'y pense même pas

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    pffff... quelle serie

sublime ..
    l'eclairage, l'action , le fond .. tout quoi !...

apres PT poussé ou pas, je m'en fous completement, ce qui compte pour moi, c'est le resultat ...

Merci François ! que veut tu , une bien belle image deviens moche par ce que j'ai ajouté du bleu dans le ciel pour lui donner de la vie , le reste n'est que un crop et une correction du contre-jour

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Le Pt n’est pas le problème c’est le montage qui peut poser des questions (je parle en général pas pour Jean Mi)

Si on pousse le montage dans l’absurde, on peut créer de superbes images sans prendre de photos juste on découpant des images prises sur le net et en les assemblant.

Est-ce que dans ce cas ce qui compte c’est le résultat ? Peut-être oui mais juste il est bon de le préciser pour savoir à quoi on a affaire et éviter de tromper les lecteurs (encore une fois je ne parle pas de Jean-Mi qui n’a rajouté que du ciel)

La différence entre le PT et le montage n'est pas toujours bien comprise , ici c'est un PT pas un montage , c'est une discussion sans fin , si je met une photo en N&B , le ciel bleu deviens gris , j'ai donc changer le ciel , moi j'ai fait l’inverse

j'ai mis du bleu dans mon ciel gris , donc si on me demande " c'est un montage ? " je répondrais non ! " et je ne mentirais pas j'ai juste donner de la vie à mon ciel comme le ferait un paysagiste

mon ciel était bien comme je vous l'ai présenté , juste qu'il à été brulé à la PDV , un paysagiste a plus de chance il à le temps de faire un HDR

Les personne qui vont lire tes lignes vont assimiler ma photo à un montage absurde et vilain de tromperie alors qui n'en est rien

Çà c'est un montage ! la j'ai changer la perception même de la scène et la je fait croire à autre choses !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Le hic c'est que notre cerveau est très bien fait et est capable de voir ce qui nous échappe consciemment. Les montages et autres remplacement de ciel, d'ARP n'arrivent que très rarement à quelque chose de convaincant (Perso j'en cherche encore). Souvent car l'orientation de la lumière et sa température et sa répartition spectrale n'arrivent pas à êtres cohérent. Et on a de suite une impression de quelque chose qui cloche, de pas réaliste souvent même sans savoir pourquoi.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    La différence entre le PT et le montage n'est pas toujours bien comprise , ici c'est un PT pas un montage , c'est une discussion sans fin , si je met une photo en N&B , le ciel bleu deviens gris , j'ai donc changer le ciel , moi j'ai fait l’inverse

j'ai mis du bleu dans mon ciel gris , donc si on me demande " c'est un montage ? " je répondrais non ! " et je ne mentirais pas j'ai juste donner de la vie à mon ciel comme le ferait un paysagiste

mon ciel était bien comme je vous l'ai présenté , juste qu'il à été brulé à la PDV , un paysagiste a plus de chance il à le temps de faire un HDR

Les personne qui vont lire tes lignes vont assimiler ma photo à un montage absurde et vilain de tromperie alors qui n'en est rien

Çà c'est un montage ! la j'ai changer la perception même de la scène et la je fait croire à autre choses !

Ok si c’est les nuages d’origines et que tu as juste teinté le ciel il n’y a pas de problèmes c’est bien du Pt.

Je crois qu’on s’est mal compris dès le départ :

"Carrément changer enfin presque , j'ai sélectionné l'oiseau , ajouté un calque bleu , fait apparaitre mon blanc original par place avec le pinceau taper un coup de doigt pour fluidifier et appliqué un flou de surface le mode changement du ciel de PS ne marche pas sur ce type de photo »

désolé mais j’ai mal compris cette phrase je ne connais pas PS non plus...

Mais le débat est interessant

Abonné Avatar de Minajo
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Super !! un CDC je suis heureux ! merci au staff ça fait vraiment plaisir

j'en connais qui vont faire grève

Abonné
    Boîtier
    1DXIII
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Une photo n'est pas que le piqué de la mort qui tue , par contre il ne faudra pas faire un tirage trop grand

Félicitations pour le traitement et la récupération de l'image de départ .

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Une série de haut vol , félicitations Mimi , respect

Félicitations Mimi / Respect

Thierry

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo jean-Mi pour ce CDC !

Membre Avatar de JCP54
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

Par défaut

Bonjour,

Je suis passé a côté.
    C'est tout simplement splendide.
    Bravo

Jean-Claude

Abonné Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir JANMI!

Tu nous fait la Faune à la manière de D. Hamilton?

Du flou artistique qui estompe mais qui est fait de main de maître sur un sujet bien symbolique, une quête, un Graal.
    Bon ce n'est pas à travers une vitre, c'est un cygne , mais tu les ramènes de loin voire même du PHIMPHON, SJPMEA, ces prises qui par moi auraient fini à la poubelle.

Un sacré crop qui aboutit à "du beau " grâce à tes capacités de Pro et à la fiche technique de ton matos dont tu as su révéler le potentiel.

Je te souhaite soit de te payer un 1200mm F/2,8 , soit de t'approcher un peu plus pour avoir moins de PT à faire la prochaine fois qui tu coinces cette Crécelle.

Bravo pour ton boulot, même si ce n'est pas vraiment du sport in situ , et pour le CDC.

Bon, ben maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir présenter mes bouses avec mes sujets en vol...

Merci pour cette révélation si bien réussie.

Gérard.

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message

Une photo n'est pas que le piqué de la mort qui tue , par contre il ne faudra pas faire un tirage trop grand

Félicitations pour le traitement et la récupération de l'image de départ .

Merci l'ami

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Félicitations Mimi / Respect

Merci Titi

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bravo jean-Mi pour ce CDC !

Merci Fabrice

Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonjour,

Je suis passé a côté.
    C'est tout simplement splendide.
    Bravo

Jean-Claude

Merci Jean-claude !!!

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir JANMI!

Tu nous fait la Faune à la manière de D. Hamilton?

Du flou artistique qui estompe mais qui est fait de main de maître sur un sujet bien symbolique, une quête, un Graal.
    Bon ce n'est pas à travers une vitre, c'est un cygne , mais tu les ramènes de loin voire même du PHIMPHON, SJPMEA, ces prises qui par moi auraient fini à la poubelle.

Un sacré crop qui aboutit à "du beau " grâce à tes capacités de Pro et à la fiche technique de ton matos dont tu as su révéler le potentiel.

Je te souhaite soit de te payer un 1200mm F/2,8 , soit de t'approcher un peu plus pour avoir moins de PT à faire la prochaine fois qui tu coinces cette Crécelle.

Bravo pour ton boulot, même si ce n'est pas vraiment du sport in situ , et pour le CDC.

Bon, ben maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir présenter mes bouses avec mes sujets en vol...

Merci pour cette révélation si bien réussie.

Gérard.

Roooooo tu ma fait peur Gérard , j'ai cru que tu avait suivi ta famille sansonnet au fin fond de la France profonde

super de te relire , pour le 1200 f2.8 je pense que je vais m’approcher en me déguisant en buisson

Merci pour ton retour Gérard

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Si nous ne faisons rien, nous devrons trouver une autre planète pour vivre !
    Par spiderneo dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2018, 06h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 12h19
  3. Chez nous ce sont les punaises que nous flanquons en prison
    Par hugues. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 16h50
  4. Le temps nous égare, le temps nous est gare.
    Par mixxed dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 20h56
  5. Un peu de toi, un peu de moi... Nous voilà trois
    Par boretto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 12h48

Règles de messages