Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Nous y voilà

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Jean-Mi , quel magnifique rendu avec ces teintes en ARP ( le ciel je suppose ? ) des compos extra également , ce faucon a vraiment du gout en terme de support !
    Je vais peut être dire une bêtise, peut être par jalousie aussi , mais je dirais que cela manque un tout petit chouilla de détails dans le plumage, as tu fait un débouchage des ombres avec ce ciel en fond ? C'est de la pinaille on est bien d'accord car ces trois images sont splendides tout de même !

Bravo et merci du partage !

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Je rejoins Fabien, mais c'est pour ton bien Mimi, tu sais bien qu'on apprend avec les critiques, pas avec les compliments !
    Je vais d'ailleurs être tout à fait honnête, sur mon écran j'ai l'impression de voir une photo prise avec un téléphone en terme de rendu.

Loin de moi l'idée de casser le délire ou quoi, mais je m'interroge sur le PT.

Pas de souci les amis

oui tu à raison pour le plumage c'était des images difficiles à traiter , un bon crop ( 60% de l'image en moins ) et un contre-jour assez costaud , je m'en sort pas trop mal , si ça avais été un bête pigeon je ne pense pas que j'aurais tenté

mais bon, comme c'est mon premier faucon j'ai tenté et du coup j'ai perdu un peut en piqué sur le plumage

Merci à vous deux

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle série.
    Je vais faire mon relou de service... Ça manque de détail dans le plumage. Normal ?
    Pas de souci , la réponse est au dessus

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Est-ce que ce serai possible de voir un raw pour pouvoir voir ton traitement, j’avoue que je me pose pas mal de questions

Oui bien sur , si ça peut répondre à tes questions

Voilà d’où je part

https://www.eos-numerique.com/maphot.../512361746.jpg

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Alors là, je suis scotché, tu as réussi ton chef-d'œuvre, Je vote immédiatement Eoscope
    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Très belle série avec un rapace pas facile a mettre en boite. bravo c'est un coup de maitre
    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Super Mimi c'est bon cette fois tu le tiens !

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Tip top eoscope!
    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    Encore une super série la 3 est incroyable.

Merci à vous 5

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour l’image de départ

Ah oui quand même, je suis impressionné par ton travail de Pt

Le ciel est celui d’origine ou tu l’as rajouté ?

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour l’image de départ

Ah oui quand même, je suis impressionné par ton travail de Pt

Le ciel est celui d’origine ou tu l’as rajouté ?

Carrément changer

enfin presque , j'ai sélectionné l'oiseau , ajouté un calque bleu , fait apparaitre mon blanc original par place avec le pinceau taper un coup de doigt pour fluidifier et appliqué un flou de surface

le mode changement du ciel de PS ne marche pas sur ce type de photo

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , de là où tu pars le résultat est génial, mais effectivement le crop ( malgré le capteur du 5DIV bien pourvu en pixels ) et ajouté à cela le contre jour , les détails du plumage en ont pris un coup ...Ceci dit tu peux être fier de cette capture et du résultat tout de même et comme toi je n'aurai pas laissé filé cette occasion !

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , de là où tu pars le résultat est génial, mais effectivement le crop ( malgré le capteur du 5DIV bien pourvu en pixels ) et ajouté à cela le contre jour , les détails du plumage en ont pris un coup ...Ceci dit tu peux être fier de cette capture et du résultat tout de même et comme toi je n'aurai pas laissé filé cette occasion !

Merci Fabrice ! pas toujours facile de dévoiler s'est traitement , il y à des pour et des contres et les contres sont parfois virulent , et ceux qui confondent PT et montage , ici j'ai juste sublimé le pas banal un montage aurait été de luis placer un mulot dans le bec

ce n'est pas la même chose

je sens que ça va faire des pages

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso , je n'ai aucun soucis avec ça , chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce domaine, le PT fait parti de la photographie AMHA et ce n'est qu'un loisir , des moments de détente donc ...

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Je me disais bien qu’il y avait un truc pas naturel dans tes images

En fait ça me rassure parce que je me suis dit que jamais je n’arriverai à prendre ça, finalement ça me met moins la pression

Chacun traite ses images comme il en a envie (et heureusement encore) mais je propose quand même de signaler si des montages sont faits pour ne pas décourager et se dire que jamais on n’arrivera à ce niveau (et pour cause)

Il n’empêche que je reste impressionné par ton Pt à partir d’un Raw aussi basique, rien que pour ça respect et le résultat reste bluffant

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    RF 35, EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Je voudrais juste apporter une précision pour ne pas passer pour un sale con. J'ai réagi un peu à l'inverse des commentaires parce que j'ai lu beaucoup de "Eoscope Mimi !!!", alors que je t'ai déjà vu en publier bien d'autres qui mériteraient plus l'eoscope que celle-ci. M'enfin, l'eoscope, c'est au ressenti de chacun, et je n'ai pas plus tort ou raison que ceux qui pensent que celle-ci le mérite.

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je voudrais juste apporter une précision pour ne pas passer pour un sale con. J'ai réagi un peu à l'inverse des commentaires parce que j'ai lu beaucoup de "Eoscope Mimi !!!", alors que je t'ai déjà vu en publier bien d'autres qui mériteraient plus l'eoscope que celle-ci. M'enfin, l'eoscope, c'est au ressenti de chacun, et je n'ai pas plus tort ou raison que ceux qui pensent que celle-ci le mérite.
    +1 j'ai eu la même réflexion que toi dans mon commentaire sur ces images et loin de moi aussi l'idée de critiquer pour critiquer , juste essayé d'avoir un avis constructif ...

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 j'ai eu la même réflexion que toi dans mon commentaire sur ces images et loin de moi aussi l'idée de critiquer pour critiquer , juste essayé d'avoir un avis constructif ...

V'la t'y pas qu'ils culpabilisent

mais faut pas , chacun est libre de donner sont avis et sont ressenti , il n'y a pas de souci avec ça pour moi

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je me disais bien qu’il y avait un truc pas naturel dans tes images

En fait ça me rassure parce que je me suis dit que jamais je n’arriverai à prendre ça, finalement ça me met moins la pression

Chacun traite ses images comme il en a envie (et heureusement encore) mais je propose quand même de signaler si des montages sont faits pour ne pas décourager et se dire que jamais on n’arrivera à ce niveau (et pour cause)

Il n’empêche que je reste impressionné par ton Pt à partir d’un Raw aussi basique, rien que pour ça respect et le résultat reste bluffant

Attention , il ne faut pas généralisé , toutes mes images ne sont pas traitées comme ça , ici c'est une exception vu l’espèce et que c'est une première pour moi

toute mes autres images ont un traitement classique rien de bien particulier

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Et dire que j'ai failli passer à coté de cette série.
    Donc bravo pour la première et pour tout le mal que tu t'es donné pour rattraper le contre jour.
    C'est franchement une très belle série et ton traitement rajoute un quelque chose d'original voir presque irréelle que j'aime bien.
    Je te souhaite de lui tirer à nouveau le portrait avec de meilleurs conditions.

Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Je me suis fait les mêmes réflexions que certains ici.

Habitué aux shoots fait par certains au 500 f4 L IS USM je me suis dit "ouille ouille ouille le G2, c'est pas brillant".

Le PT donne un air très bizarre et pas très naturel. Quand on regarde les serres, la branche, il y a un rendu très moyen. Manque de piqué, un peu brouillon etc....l'arrière plan semble surréaliste. Des tons très doux et très agréable mais une sensation de "qu'est ce qu'il lui à fait à la photo? ça cloche".
    Certaines parties de la photos font un peu "téléphone portable" en effet et ce n'est pas homogène. L'attitude de la troisième justifie à elle seule la photo, c'est saisissant. Par contre, entre le PT et le crop massif, je pense que tu as atteins les limites de l'exercice et que tu les a même dépassées. Ce qui ne fait pas au bilan de mauvaises photos dans l'absolu ( qui serais-je pour le dire?) mais on n'est plus du tout dans la qualité habituelle de ton travail, plus naturel, plus homogène plus réaliste ce qui en fait toute la force et une partie de ta signature. C'est un peu le risque du PT et de ses possibilités énormes, il suffit de presque rien pour en faire trop parfois. Si je puis me permettre.
    Mais j'ai la certitude que mon message ne t'apprends pas grand chose et que ta formation et ton expérience t'ont permis de te bâtir une critique pertinente par toi même!

PS: j'aurais mis R6 sur le G2 et le mk IV sur le 150 perso. L'AF du R6 est décisif sur les oiseaux en mouvement à fond de focale.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as donné ton avis en toute franchise (et courageusement en étant à contre-courant), rien à voir avec un sale con plutôt avec un gars lucide et expérimenté

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

Attention , il ne faut pas généralisé , toutes mes images ne sont pas traitées comme ça , ici c'est une exception vu l’espèce et que c'est une première pour moi

toute mes autres images ont un traitement classique rien de bien particulier
    T’inquiètes pas

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Effectivement, tu partais de loin. Il y a fort à parier que pour la plupart, nous l'aurions conservée chez DD en attendant de faire mieux.
    Alors bien joué pour la PDV, bravo pour le travail, et félicitations pour ta franchise. Le PT fait partie intégrante de la photo numérique de nos jours et il ne faut jamais renier sa part dans ce qu'on présente

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8 - Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Je rejoins Fabien, mais c'est pour ton bien Mimi, tu sais bien qu'on apprend avec les critiques, pas avec les compliments !
    Je vais d'ailleurs être tout à fait honnête, sur mon écran j'ai l'impression de voir une photo prise avec un téléphone en terme de rendu.

Loin de moi l'idée de casser le délire ou quoi, mais je m'interroge sur le PT.
    Je partage l'avis de Nigloom et Fabien. En proportion, d'autres de tes images mérités plus un Eoscope que celle-ci désolé d'être chieur et pinailleur, mais c'est à mon sens comme ça qu'on avance.... enfin je crois
    Bonne continuation Mimi

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

pffff... quelle serie

sublime ..
    l'eclairage, l'action , le fond .. tout quoi !...

apres PT poussé ou pas, je m'en fous completement, ce qui compte pour moi, c'est le resultat ...

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message

apres PT poussé ou pas, je m'en fous completement, ce qui compte pour moi, c'est le resultat ...
    Le Pt n’est pas le problème c’est le montage qui peut poser des questions (je parle en général pas pour Jean Mi)

Si on pousse le montage dans l’absurde, on peut créer de superbes images sans prendre de photos juste on découpant des images prises sur le net et en les assemblant.

Est-ce que dans ce cas ce qui compte c’est le résultat ? Peut-être oui mais juste il est bon de le préciser pour savoir à quoi on a affaire et éviter de tromper les lecteurs (encore une fois je ne parle pas de Jean-Mi qui n’a rajouté que du ciel)

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

Le Pt n’est pas le problème c’est le montage qui peut poser des questions (je parle en général pas pour Jean Mi)

Si on pousse le montage dans l’absurde, on peut créer de superbes images sans prendre de photos juste on découpant des images prises sur le net et en les assemblant.

Est-ce que dans ce cas ce qui compte c’est le résultat ? Peut-être oui mais juste il est bon de le préciser pour savoir à quoi on a affaire et éviter de tromper les lecteurs (encore une fois je ne parle pas de Jean-Mi qui n’a rajouté que du ciel)
    alors deux petites reflexions sur ton commentaire..

Pour moi quelqu'un qui prend une photo sur le net pour en faire un montage .. c'est lamentable... tout montage ne doit etre fait qu'AVEC des photos personnelles.

Maintenant pour faire un peu de montage, meme en prenant des images sur internet, il est tres difficile de faire de tres belles images. Je parle des trucs de hautes volées. Je vois des montages et j'en reste bouche bée devant ...
    Changer un truc , bidouiller un autre, ok c'est facile mais assembler 4 ou 5 photos pour en sortir une image forte ... bahhhh , c'est vraiment pas facile.

A titre perso .. je ne prend JAMAIS des photos sur le net pour faire mes montages !... question d'ethique

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Si nous ne faisons rien, nous devrons trouver une autre planète pour vivre !
    Par spiderneo dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2018, 06h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 12h19
  3. Chez nous ce sont les punaises que nous flanquons en prison
    Par hugues. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 16h50
  4. Le temps nous égare, le temps nous est gare.
    Par mixxed dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 20h56
  5. Un peu de toi, un peu de moi... Nous voilà trois
    Par boretto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 12h48

Règles de messages