Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Quand on va dans le nord et plus largement les endroits moins densément peuplés on se rend compte que sauvage ne rime pas forcément avec farouche et c'est une sensation très agréable de se sentir accepté, même des mammifères. Et quand on rentre en France on se rend compte que notre faune est carrément parano...pressions diverses...chasse, urbanisme, circulation...
Dans le cas du macareux il faut dire aussi qu'il sait très bien qu'avec un homme à côté de lui cela le protège des prédateurs qui ne s'approcheront pas.
tout a fait d'accord avec cette analyse, en France c'est pas simple du fait de la chasse intensive , seul les animaux non chassé et qui vivent dans des lieux loin de la population ( a l'intérieur d'un parc national ) sont les plus sympa a voir, avec par exemple le chamois dans le jura ou le bouquetin des alpes ! c'est parfois aussi le cas avec certains oiseaux mais la aussi les bon coins ou ils sont peu farouche son rare... ( les vautours de rémuzat ou des gorges de la jontes sont des bons coin )

le plus dur pour moi en France ( proche de chez moi ) c'est de trouver un coin pour faire mes photos ou il n'y a pas de chasseur ( ou moins pire pas de touristes ou sur un terrain non privé ) ce qui est quasiment peine perdu tellement il y en a... dès fois ça me ferai presque abandonné la photo animalière.