Merci à tous...

Citation Envoyé par Astorm Voir le message
Ce que je trouve impressionnant c'est d'avoir des photos aussi proches avec un 70-200. J'aurai plutôt dit que c'était du 300 voir 400mm!
Tu devais être bien caché!
Ben pas tant que ça. En fait être caché apporte un confort et une plus grande confiances des sujets, mais rien n'empèche d'être à 2m sans camouflage aucun, comme par exemple sur mon post sous la neige (https://www.eos-numerique.com/forums...post1970663573) avec un verdier et un pinson des arbres. Faut simplemement être mesuré dans ses geste et patient...

Citation Envoyé par Cervin Voir le message
Superbe photos, même interrogation que Astorm, as tu réalisé un crop pour avoir ce type d'image ?
Désolé pour cette question certainement un peu bête mais je débute également avec les oiseaux et le 70-200 et lors des prises de vues j'ai plutôt l'impression d'avoir les oiseaux des minimoys, que de jolies mésanges et du coup crop de fou pour réussir à avoir une photo d'oiseaux.
Effectivement, il y a souvent un léger recadrage pour parfaire la compo d'origine, mais rien d'excessif. C'est minime. D'ailleurs, avec de gros crops, la qualité serait bien moindre. Simplemement, il faut s'adapter aux oiseaux. Comprendre leur comportements et qu'ils soient en confiance, près d'un point de replis par exemple...
Mais bon je le répète, c'est à la portée de tout le monde. Et avec ton 70-200, tu peut faire la même chose en très peu de temps.

Bonne continuation
A+

Francky