Merci beaucoup à tous pour vos com's !

Citation Envoyé par murphy666 Voir le message
Juste une petite correction de français: le gué est un tout petit ruisseau... là le faucon fait le guet…
Oups tu as raison, j'ai écrit trop vite ! Du coup j'ai corrigé, merci !

Citation Envoyé par thomasl Voir le message
Merci pour le partage! Pas facile à mettre en boite je suppose ou alors facile du au milieu urbain?
Il ne faut pas le nier, ces oiseaux sont plus simples à photographier lorsqu'ils se trouvent en milieu urbain comme ici. Le plus difficile est de trouver alors un support naturel, car on a alors très souvent des photos prises sur les toits des maisons.

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
500mm + doubleur ?
Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
1000 mm correspond à quoi comme ensemble boitier et optique ?
le 7D avec ? X coef de 1.6 = ? + 1.4 ou 2 ? pour faire 1000 mm.
Ben oui c'est ça : 500mm plus le doubleur, donc 1000mm f/8 minimum

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Je vois que sur ces 2 séries, tu fermes à F10 F11, c'est parce que tu utilises le doubleur?
Oui, pour gagner un peu de piqué
Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Et .... appliques-tu systématiquement ta technique de réduction du bruit?
Rarement en fait. Je ne le fais que lorsque l'image est globalement sombre, ce qui n'est pas le cas ici. J'expose d'ailleurs très souvent mes images le plus à droite (de l'histogramme) possible afin d'obtenir des images plus claires, et donc moins bruitées.

Citation Envoyé par Supraboy Voir le message
sur la 1 je trouve l'oiseau un peu trop haut au niveau compo.
Citation Envoyé par toma Voir le message
le cadrage de la 1 me laisse un peu perplexe... le faucon est placé trop haut pour moi.
Je l'ai placé ainsi pour éviter de le centrer dans l'image. Peut-être est-il trop excentré quand même... J'ai effectué un petit recadrage pour tenter de le ramener un peu vers le bas, voici le résultat ci-dessous.

Est-ce légèrement plus à votre goût ?

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 1000mm | 1/320s | f/10 | ISO 1000