Citation Envoyé par louchat Voir le message
Elle est très belle ton étagne, et pour ma part je trouve que le fond est particulièrement esthétique avec ce flou progressif qui laisse bien voir son biotope sans être trop intrusif dans la lecture de l'image.
Citation Envoyé par dkeith Voir le message
elle me plaît vraiment bien cette photo avec cette bouillette bien sympathique !

denis
Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Sympa mais un peu ton sur ton
Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Plutôt que de ton sur ton, je parlerais ici de mimétisme, cette faculté qu’ont de nombreux animaux, en particulier les femelles, de se rendre semblables à leur environnement afin de se protéger et de protéger leurs petits, même si comme les bouquetins, ils ont peu de prédateurs.
Personnellement je ne trouve pas aux bouquetins, ventrus et courts sur pattes la grâce de l’isard ou du chamois mais je ne connais pas les critères de la beauté bouquetine, et j’espère que Cédrick n’est pas le seul à la trouver bien belle cette étagne et que d’autres mâles ( à cornes cette fois ) l’auront appréciée.
Citation Envoyé par sleg Voir le message
Sympa, mais je ne suis pas plus emballé que ça : le mimétisme de l'animal est très bien mis en avant, mais en même temps il rend l'image un peu moins esthétique à mes yeux.
Tu n'as pas tenté à f/2.8 ? L'arrière-plan devrait être moins présent tout en permettant de bien voir l'environnement...
Merci pour vos avis et passage et pour le mimétisme même si j'ai déjà vu bien plus poussé que ça c'est vrai qu'il y en a un peu.

j'ai pas tenté le 2,8 car j'avais peur que ce soit bien trop doux et j'aurai perdu en PDC sur l'animal aussi je pense.

sinon un jeune mâle a tenté de lui faire la cour mais elle lui a fait comprendre que c'était pas possible avec quelques intimidations des cornes bien visible en signe de protestation.

@bientôt

cédrick