Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Ce n'est pas mon genre de me faire mousser. Par contre, lancer un delire sur des animaux au grand angle, ca serait plutot du moi tout craché

d'ailleur, ChrisD m'avait suivi avec sa buse au 100mm c'était simpa non ?

bon après, si je dois poster des animaux uniquement au dessus de 200mm par ce que ca choque certaine personne (je ne te vise pas, c'est juste une constatation), désolé mais je ne vais pas reculer d'un pas juste rester "dans la norme"...

Quand à si je connait les defauts de mes photos, figure toi que j'ai un mal de chien à les voir. Je passe de long moment à les triturer dans tout les sens avant d'avoir quelque chose qui me plait. (recement j'ai compris qu'elle manquait de netteté, chose que je ne rajoutait jamais). Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques. Par exemple Mac arthur obtient toujours un petit commentaire sur le cadrage ou la lumière. Moi je n'ai que des superbe ou bravo. non pas que je n'en suis pas content mais cela ne m'aide pas à progresser. Je dis pas que cela fait du bien de temps en temps mais je recherche plus des critiques

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques.
    Là, je suis d'accord avec toi, et pas seulement dans le forum faune. Et c'est dans ce sens là que je rejoins norbert quand il dit que le forum change depuis quelque temps.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Ce n'est pas mon genre de me faire mousser.
    Allez, avoues, un petit peu quand même

Par contre, lancer un delire sur des animaux au grand angle, ca serait plutot du moi tout craché
    Ca j'en doute pas une seconde et ça ne me gêne pas du tout, même si on pourrait croire l'inverse en me lisant

bon après, si je dois poster des animaux uniquement au dessus de 200mm par ce que ca choque certaine personne (je ne te vise pas, c'est juste une constatation), désolé mais je ne vais pas reculer d'un pas juste rester "dans la norme"...
    Personne ne demande ça que je sache mais si on s'équipe avec des 400 ou 500 c'est qu'il doit y avoir une raison ou alors on est tous des nuls. Des fois, ça passe avec un 200 mais ça reste quand même rare (en fonction de ce que tu fais). Et personne ne te demande de reculer que je sache ???

Quand à si je connait les defauts de mes photos, figure toi que j'ai un mal de chien à les voir. Je passe de long moment à les triturer dans tout les sens avant d'avoir quelque chose qui me plait. (recement j'ai compris qu'elle manquait de netteté, chose que je ne rajoutait jamais). Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques. Par exemple Mac arthur obtient toujours un petit commentaire sur le cadrage ou la lumière. Moi je n'ai que des superbe ou bravo. non pas que je n'en suis pas content mais cela ne m'aide pas à progresser. Je dis pas que cela fait du bien de temps en temps mais je recherche plus des critiques
    Pour moi, dans ce cas, vu que ce héron avait l'air "sympa" il aurait fallu tenter des cadrages peu commun vu que c'est difficile de l'approcher en temps normal. Par exemple essayer avec le boitier le plus bas possible 'quitte à ne pas ragarder le viseur" et essayer un cadrage "vers le haut". Essayer absolument d'adoucir ce fond beaucoup trop présent. Après, ça pique bien, c'est nette. Tu aurais pu essayer de tendre le boitier le plus bas possible au niveau de l'eau et imagine qu'il te regarde et que tu le shoot.

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Peut-être que tes prouesses d'approche nous clouent le bec!! Cela s'appelle le "RESPECT"!!
    Dans ce cas, faut pas abuser quand même

respect pour tes qualités de "forumeur", ayant des interventions toujours empreintes de beaucoup de pertinence et d'humour et dénuées de forfanteries et d'agressivité.
    +1

nous sort des photos qui elles, le sont exceptionnelles!
    Ouais faut pas exagérer non plus....Certes on a pas l'habitude de voir un héron si près de l'homme mais de la à dire que ces photos sont exceptionnelles.

Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Pour avoir revu les photos suite aux divers posts, je le redis "respect et bravo". La critique est facile mais l'art est difficile.
    Gérard
    Heuu, on parle bien des mêmes photos là ???

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message

Pour moi, dans ce cas, vu que ce héron avait l'air "sympa" il aurait fallu tenter des cadrages peu commun vu que c'est difficile de l'approcher en temps normal. Par exemple essayer avec le boitier le plus bas possible 'quitte à ne pas ragarder le viseur" et essayer un cadrage "vers le haut". Essayer absolument d'adoucir ce fond beaucoup trop présent. Après, ça pique bien, c'est nette. Tu aurais pu essayer de tendre le boitier le plus bas possible au niveau de l'eau et imagine qu'il te regarde et que tu le shoot.

Et bien, en voila une bonne critique constructive :clap: (il n'y a aucune espèce d'ironie dans ce commentaire, je suis sincère)

Cordialement à tous
    Dernière modification par cavalier ; 25/04/2009 à 10h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 14h01
  4. Grand-angle ?
    Par Country83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 14h00
  5. 1er Grand angle