Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58
  1. #41
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Peut-être que tes prouesses d'approche nous clouent le bec!! Cela s'appelle le "RESPECT"!!

    respect pour tes qualités de "forumeur", ayant des interventions toujours empreintes de beaucoup de pertinence et d'humour et dénuées de forfanteries et d'agressivité.

    et respect pour tes qualités de photographe, qui avec du matériel décent mais pas exceptionnel nous sort des photos qui elles, le sont exceptionnelles!

    Merci à toi de nous montrer ce que l'on peut faire sans super-télé zoom ou fixe et tant pis pour les quelques uns qui se sentent nargués par tes titres (légèrement) impertinents....


    P.S.: cette défense est totalement gratuite, nous ne nous connaissons pas, et je me moque bien qu'il soit modo
    "prouesses d'approche" ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait vraiment ici.
    Cela semble être un héron de parc pas farouche, comme on peut en trouver parfois.
    Cela ne change rien aux photos, mais s'extasier devant la technique d'approche ici me semble exagéré. Il suffit de se rapprocher doucement sans faire de mouvements brusques, bref de la patience. Mais pas besoin d'affut ici, la bestiole semble habituée à l'homme.

    Quand aux critiques techniques, il est toujours délicat d'en poster, car l'appréciation d'une photo est toujours très subjective, soit la photo nous "fait qqchose", soit non
    Je dirais qu'ici, pour moi, la lumière me semble trop dure, le fond trop présent (car trop près du sujet, encore plus avec cette courte focale), et ce fond n'est pas particulièrement joli, tout comme l'eau, et je regrette la plongée, à mon goût biensur, car tout cela reste très subjectif !

    Sinon effectivement le ton des posts est sympathique, no soucis !
    Dernière modification par rico7578 ; 24/04/2009 à 16h21.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Pour avoir revu les photos suite aux divers posts, je le redis "respect et bravo". La critique est facile mais l'art est difficile.
    Gérard

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Ce n'est pas mon genre de me faire mousser.
    Allez, avoues, un petit peu quand même

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Par contre, lancer un delire sur des animaux au grand angle, ca serait plutot du moi tout craché
    Ca j'en doute pas une seconde et ça ne me gêne pas du tout, même si on pourrait croire l'inverse en me lisant

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    bon après, si je dois poster des animaux uniquement au dessus de 200mm par ce que ca choque certaine personne (je ne te vise pas, c'est juste une constatation), désolé mais je ne vais pas reculer d'un pas juste rester "dans la norme"...
    Personne ne demande ça que je sache mais si on s'équipe avec des 400 ou 500 c'est qu'il doit y avoir une raison ou alors on est tous des nuls. Des fois, ça passe avec un 200 mais ça reste quand même rare (en fonction de ce que tu fais). Et personne ne te demande de reculer que je sache ???

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Quand à si je connait les defauts de mes photos, figure toi que j'ai un mal de chien à les voir. Je passe de long moment à les triturer dans tout les sens avant d'avoir quelque chose qui me plait. (recement j'ai compris qu'elle manquait de netteté, chose que je ne rajoutait jamais). Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques. Par exemple Mac arthur obtient toujours un petit commentaire sur le cadrage ou la lumière. Moi je n'ai que des superbe ou bravo. non pas que je n'en suis pas content mais cela ne m'aide pas à progresser. Je dis pas que cela fait du bien de temps en temps mais je recherche plus des critiques
    Pour moi, dans ce cas, vu que ce héron avait l'air "sympa" il aurait fallu tenter des cadrages peu commun vu que c'est difficile de l'approcher en temps normal. Par exemple essayer avec le boitier le plus bas possible 'quitte à ne pas ragarder le viseur" et essayer un cadrage "vers le haut". Essayer absolument d'adoucir ce fond beaucoup trop présent. Après, ça pique bien, c'est nette. Tu aurais pu essayer de tendre le boitier le plus bas possible au niveau de l'eau et imagine qu'il te regarde et que tu le shoot.

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Peut-être que tes prouesses d'approche nous clouent le bec!! Cela s'appelle le "RESPECT"!!
    Dans ce cas, faut pas abuser quand même

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    respect pour tes qualités de "forumeur", ayant des interventions toujours empreintes de beaucoup de pertinence et d'humour et dénuées de forfanteries et d'agressivité.
    +1

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    nous sort des photos qui elles, le sont exceptionnelles!
    Ouais faut pas exagérer non plus....Certes on a pas l'habitude de voir un héron si près de l'homme mais de la à dire que ces photos sont exceptionnelles.

    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Pour avoir revu les photos suite aux divers posts, je le redis "respect et bravo". La critique est facile mais l'art est difficile.
    Gérard
    Heuu, on parle bien des mêmes photos là ???

  4. #44
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par norbert Voir le message

    Pour moi, dans ce cas, vu que ce héron avait l'air "sympa" il aurait fallu tenter des cadrages peu commun vu que c'est difficile de l'approcher en temps normal. Par exemple essayer avec le boitier le plus bas possible 'quitte à ne pas ragarder le viseur" et essayer un cadrage "vers le haut". Essayer absolument d'adoucir ce fond beaucoup trop présent. Après, ça pique bien, c'est nette. Tu aurais pu essayer de tendre le boitier le plus bas possible au niveau de l'eau et imagine qu'il te regarde et que tu le shoot.

    Et bien, en voila une bonne critique constructive :clap: (il n'y a aucune espèce d'ironie dans ce commentaire, je suis sincère)

    Cordialement à tous
    Dernière modification par cavalier ; 25/04/2009 à 10h43.

  5. #45
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre d'idée. si l'occasion se represente, je tenterai le coup. Même si je le croise de temps en temps (je suis quand même tout les jours pendant 2 heures sur place) il est rare que je puisse l'approcher si près.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    c'est clair c'est bien, mais le defi n'a pas l'air si dure que ça, ca reste un oiseau habitué de l'homme, donc pour moi ça ne vau pas + qu'une photo "comme dans un zoo".

    je ne nis pas ta maitrise en général, mais là je pence que ça aurai pu etre mieu.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon, France
    Âge
    47
    Messages
    27
    Boîtier
    5DMKII+350D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8,Canon 28-300

    Par défaut

    bon allé j'achète un 5D MKII pour aller avec mon 50mm.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    82000 (proche de toulouse)
    Messages
    236
    Boîtier
    1d mark iv
    Objectif(s)
    400 f2.8 / 600 f4

    Par défaut

    enfin un débat constructif, car je commence a être blaser par le message de compliment sans aucun interet merci a norbert et rico7578 . désole pour gurol qui en fait les frais.

    Effectivement le mérite des photos poster ne semble pas toujours juger avec impartialité sans parler du choix pour l'eoscope .
    peut etre que la difficulté d'approche et les heures passer pour faire une photo ne compte pas pour la plus part des gens .

    bref je m'emporte un peu.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    82000 (proche de toulouse)
    Messages
    236
    Boîtier
    1d mark iv
    Objectif(s)
    400 f2.8 / 600 f4

    Par défaut

    ps la derniere de l'eosope et largement merite merci a TH_TIT

  10. #50
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    perso je pence que le temps passé n'est pas une excuse, tu peux passer 1 min ou bien 1 semaine a faire une photo si elle est nulle elle restera nulle.

    faut séparer les 2 choses dans l'animalier, la technique et le resultat.

  11. #51
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon! qu'est-ce que je fais avec le télé-objectif maintenant? Je le mets à la benne?
    N'empêche ta série est très réussie! Bravo

  12. #52
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben je sais pas si tout les membres le sait, mais si je suis un bon lecteur avec une bonne memoire, je me souviens que Gurol avait poste la photo, au 50 mm de l'oiseau qui etait sur un banc, il avait releve un defi imposé par d'autres et applaudi ... par tous
    Il est humain qu'il est eu envie de recommencer.. d'autant plus qu'il fait ca tres bien.

    je trouve un peu gros de lui tomber dessus maintenant parce que le heron est a demi apprivoisé et qu'on devient des habitués du genre

    la seule question que je me pose : si demain, Gurol recommence une photo comme, osera t'il encore la mettre sur le forum ?

  13. #53
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas, l'avenir nous le dira

    Par contre, je sais qu'il n'est pas si facile que cela d'approcher cet animal. Malgrès une legère habitude de l'homme, il n'en reste pas moins difficile à approcher. Il est rarement posé au sol et les seul fois ou il s'y trouve, il reste hors de porté des gens. Je dirai surtout qu'il est très difficile de tomber sur ces moments la plutot que de le voir...

    Après, il ne faut pas oublier que prendre une photo d'un animal en mouvement est beaucoup plus compliqué au 50mm. il faut être vraiment très près de l'animal et rare sont ceux qui se laisse tant approcher.

    Après, concernant mes techniques d'approche, je tiens à vous rappeler que je n'ai pas fait que du héron. Vous pouvez rechercher parmis mes photos, j'ai fait aussi des chevreuils à 200m, un geai (réputé farouche pourtant), une corneille (pareil), des faisans, divers passereaux (dont le troglodythe), merle, martin pecheur etc... donc si effectivement j'ai eu plus de facilité à approcher ce héron, il n'en reste qu'il est très difficile d'approcher les autres.

    Après, je ne critique pas leur remarque non plus. Elles sont juste et fondées et cela m'a permis d'obtenir de bonne critique sur mes photos. donc dans l'ensemble, je suis plutot satisfait et je vous remercie tous pour tout ces commentaires

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Moi, j'ai rien contre Gurol contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    En ce moment, il y a un truc qui me gène sur le forum même s'il y a toujours des personnes super sympa
    et qui prennent le temps de répondre au posts.
    Je pense que GUROL est au dessus de ça et qu'il continuera à poster des photos.....
    @ nos APN

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, puisque tu insiste :p, j'ai quelques photos d'ecureuil de ma sortie avec SNF69, elle se rapproche beaucoup de celle qui est dans l'eoscope. Je finis de retrailler tout cela et j'en poste quelques une

    (P.S. je n'ai rien non plus contre Norbert ou Rico7578 Leurs remarques sont juste )

  16. #56
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Et pourtant, il vole et il est bien sauvage...


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../130408603.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 145mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 200

    Bon par contre, je vous l'accord, il est legèrement imprégné par l'homme... Il en croise souvent et finis par ne plus avoir peur... Un peu comme un pigeon ou une pie en fait...
    Chez moi c'est plutot le contraire hélas ! Plus il connaît l'homme plus il fuit tôt ! A mon grand désespoir ...

    Belles photos . Mais l'environnement fait un peu bassin de jardin ! Me gourre je ?!

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 14h01
  4. Grand-angle ?
    Par Country83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 14h00
  5. 1er Grand angle
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com