Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
  1. #21
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Tu te déguise en quoi pour approcher aussi prêt ?

    belle série en tout cas !!!


  2. #22
    Membre Avatar de THE_TIT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    AVEYRON
    Âge
    60
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    100 mm macro f/2.8 L IS - 200 mm f/1.8 L - 300 mm f/2.8 L IS- 500 mm f/4 L IS

    Par défaut

    Quand je pense que je trimbale un machin qui pèse presque 5 kg :ranting2:
    Encore une foi t'as calmé tous le monde

    Ma préférée c'est la dernière mais elles sont toutes fabuleuses :clap_1:

    Thierry

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    ATTENTION MODE COUP DE GUEULE ON
    Heu, non, désolé, moi j'arrive pas à accrocher même si c'est de l'humour "sérieux".......
    Il est sauvage sans l'être (imprégné par l'homme, comme tu dis)...........pour moi, c'est photos ne sont toujours pas dans la bonne catégorie.
    J'ai rien contre toi Gurol mais j'ai vraiment pas envie de te jeter des fleurs comme le font certains. Je tend plus à jeter des fleurs sur les photos du Vautour de THE_TIT ou toma avec ces CINCLES par exemple

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de problème pour moi, tu parfaitement bien raison sauf que la catégorie ou elle se trouve on s'en fiche un peu je pense...

    Ne somme nous pas sur un forum photo ? moi ce que j'attend, c'est que l'on commente ma photo. Le sujet est secondaire je dirai... J'ai de très belle photo de moineaux tout comme de chevreuil... Autre exemple, si tu croise un ours dans le parc de yellow stone, c'est pas pour autant qu'il n'est pas sauvage.

    Je pense que la rubrique animaux domestique zoo se rapproche plus des animaux dis "en cage". Sinon, tu peut y classer les moineaux, les pigeons, les pies, les corneilles etc...

    Par contre, si tu a un commentaire sur le coté technique de mes photos, je suis preneur car j'en manque cruellement

    Amicalement

  5. #25
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Pour moi, et cela relève plus du goût personnel que de la technique , le seul reproche que je ferais à tes photos Gurol, c'est le fait que le fond est trop présent.

    Tu ne pouvais certes pas faire autrement avec la focale utilisée, et la position du héron très près du feuillage. Mais visuellement, je trouve ces photos moins belles que celles sur lesquelles les volatiles se détachent bien sur un fond flou.

  6. #26
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Moi à mon avis soit tu les drogues les animaux ou alors tu utilises des animaux en plastiques articulés
    Idem pour les écureils au 70mm

    En tout cas bien joué gars !!

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème vient peut être aussi de mon objectif... Je suis toujours super court en fait...

    Même à F4, je n'obtiens jamais de fond très flou...

    Pour tout te dire, je m'en était deja appercu. Sauf que j'ai n'ai pas d'argent à mettre dans une plus grosse focal. a moins qu'il n'y ai une autre solution ?

    Sinon, merci beaucoup pour ton avis 6lv1

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Campio Voir le message
    Du Héron cendré au 50mm surprise: la 2 et 5 ... terrible !!

    Même choix. Je cherche encore le fil à la patte. C'est pas bien de nous narguer ainsi ! Pffffff, réclamer des remarques techniques... un manque cruel...
    Gérard
    Dernière modification par GELOR ; 23/04/2009 à 16h29.

  9. #29
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Le problème vient peut être aussi de mon objectif... Je suis toujours super court en fait...
    Même à F4, je n'obtiens jamais de fond très flou...
    Je ne pense pas que cela vienne de l'objectif. Avec une focale faible et pas d'espace entre le sujet photographié et l'arrière-plan, tu ne pourras jamais avoir de fond très flou.

    Maintenant, si tu faisais référence à ton 70-200, je ne suis pas tout à fait d'accord : j'ai le même et j'arrive à avoir de beaux fonds flous.

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en fait, je repensai à des posts comme ceux ci faisan et chevreuil ou même à F5, le fond reste très present...

    mis à part bien connaitre le terrain et prendre en contre plongé, y a une astuce ?

  11. #31
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Pour une focale donnée, le flou vient aussi de la distance du sujet photographié. Plus le sujet est loin, plus le fond est présent. Dans les deux exemples que tu donnes, je ne sais pas si tu as croppé le faisan, mais je dirais que le faisan était plus proche que le chevreuil.

    Je ne connais pas d'astuce autre que de sélectionner les conditions de prises de vue. Concrètement, quand je fais un tour au parc, si je tombe sur ce héron, dans les conditions de celles de tes photos, je sais que si je le prends en photo, les clichés ne me plairont pas (encore une fois, c'est une question de goût). Donc je ne prends pas.

    C'est aussi pour ça que j'aime bien le parc des oiseaux de Villars les Dombes : on peut approcher des oiseaux d'assez près pour pouvoir les prendre en photos avec un arrière-plan éloigné qui sera bien flou sur la photo.

  12. #32
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben y'a pas de mystère. De toute manière, le bokeh en courte focale, c'est pas la peine, à moins d'avoir un arrière-plan très lointain. Pour tes 2 photos, à 200mm, là, clairement pour la 1, un peu en plongée, pour la 2, arrière plan qui remonte derrière, ça revient au même. Et, là, F/4 (F/5 a fortiori, c'est en corse aussi, à mi-chemin entre a priori et a posteriori), c'est trop fermé. Ensuite pour l'optimiser, c'est longue focale, donc ton 70-200/4 à F/4 et tu te rapproches le plus près possible pour avoir la PDC la plus faible possible, et ça, tu sais faire !

    De mon point de vue, c'est surtout le caractère "arrière plan lointain" qui conditionne le bokeh (entre autres paramètres, qui caractérisent la PDC).

    Autre piste, achète une focale fixe très très ouverte, style 85/1.8 ou 100/2 pour rester dans les prix raisonnables, puisque l'approche n'est pas un problème

  13. #33
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos conseils 6lv1 et bricecom. Je prend bonne note

  14. #34
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    De rien Gurol.

    Tu peux voir des exemples de fonds flous au 70-200 F4L ici :

    https://www.eos-numerique.com/forums...rose-co-86966/
    et ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...-divers-86711/

  15. #35
    Membre Avatar de Amanite
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Neuchâtel-Suisse
    Âge
    66
    Messages
    1 004
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

    Par défaut

    Qu'il est chou! la une sans hésiter! bon...les autres aussi :rudolph:
    avant le 50mm, combien d'extender? bon, je rigole...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Pas de problème pour moi, tu parfaitement bien raison sauf que la catégorie ou elle se trouve on s'en fiche un peu je pense...

    Ne somme nous pas sur un forum photo ? moi ce que j'attend, c'est que l'on commente ma photo. Le sujet est secondaire je dirai... J'ai de très belle photo de moineaux tout comme de chevreuil... Autre exemple, si tu croise un ours dans le parc de yellow stone, c'est pas pour autant qu'il n'est pas sauvage.

    Je pense que la rubrique animaux domestique zoo se rapproche plus des animaux dis "en cage". Sinon, tu peut y classer les moineaux, les pigeons, les pies, les corneilles etc...

    Par contre, si tu a un commentaire sur le coté technique de mes photos, je suis preneur car j'en manque cruellement

    Amicalement
    Ce que je trouve, c'est que j'ai l'impression que tu posts ces photos pour te faire mousser.
    Si d'autres personnes le font, elles se feront gentillement "remettre à leurs places".

    Je consulte ce forum depuis 2005 et je trouve qu'il change. Entre ceux qui ont attraper le melon, ceux qui savent tout sur tout, etc.... je l'aime de moins en moins. Je ne doute pas que modérer tous ces posts demande beaucoup de boulot. Merci pour votre boulot mais l'ambiance était mieux avant entre les gens.

    Je doute pas de tes compétences photos mais je suis sûr que tu dois savoir ce qui ne va pas sur ces photos. Tu arrives à faire de belles compos. La, c'est juste pour montrer un autre animal au GA. Pourquoi ne pas créer une catégorie "Animaux au GA".
    Mais bon, je dois être le seul à penser ça !!!

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas mon genre de me faire mousser. Par contre, lancer un delire sur des animaux au grand angle, ca serait plutot du moi tout craché

    d'ailleur, ChrisD m'avait suivi avec sa buse au 100mm c'était simpa non ?

    bon après, si je dois poster des animaux uniquement au dessus de 200mm par ce que ca choque certaine personne (je ne te vise pas, c'est juste une constatation), désolé mais je ne vais pas reculer d'un pas juste rester "dans la norme"...

    Quand à si je connait les defauts de mes photos, figure toi que j'ai un mal de chien à les voir. Je passe de long moment à les triturer dans tout les sens avant d'avoir quelque chose qui me plait. (recement j'ai compris qu'elle manquait de netteté, chose que je ne rajoutait jamais). Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques. Par exemple Mac arthur obtient toujours un petit commentaire sur le cadrage ou la lumière. Moi je n'ai que des superbe ou bravo. non pas que je n'en suis pas content mais cela ne m'aide pas à progresser. Je dis pas que cela fait du bien de temps en temps mais je recherche plus des critiques

  18. #38
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Par contre, ce que je constate aussi c'est qu'il est très difficile sur le forum faune d'obtenir des critiques techniques.
    Là, je suis d'accord avec toi, et pas seulement dans le forum faune. Et c'est dans ce sens là que je rejoins norbert quand il dit que le forum change depuis quelque temps.

  19. #39
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Peut-être que tes prouesses d'approche nous clouent le bec!! Cela s'appelle le "RESPECT"!!

    respect pour tes qualités de "forumeur", ayant des interventions toujours empreintes de beaucoup de pertinence et d'humour et dénuées de forfanteries et d'agressivité.

    et respect pour tes qualités de photographe, qui avec du matériel décent mais pas exceptionnel nous sort des photos qui elles, le sont exceptionnelles!

    Merci à toi de nous montrer ce que l'on peut faire sans super-télé zoom ou fixe et tant pis pour les quelques uns qui se sentent nargués par tes titres (légèrement) impertinents....


    P.S.: cette défense est totalement gratuite, nous ne nous connaissons pas, et je me moque bien qu'il soit modo

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Cavalier, cela me touche beaucoup

    Je suis content que de voir que vous appréciez mes commentaires tout autant que mes photos.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 14h01
  4. Grand-angle ?
    Par Country83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 14h00
  5. 1er Grand angle
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com