Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Comd'hab une superbe prise de vue, au bon moment pour moi, pas pour les gouttes, plus pour son attitude "ailes vers le bas", recroquevillé sur lui même, c'est une attitude bien plaisante à mon regard, c'est clair aussi que les gouttes participent, ajoutent de la dynamique à cette belle prise

Un vraiment p'tit comparatif entre 1 et 2, ce qui me saute à ma vue, je trouve le fond plus lisse pour la 2, c'est mieux, mais vers les goutte je perçois sur mon écran une dégradation du rendu pour cette même 2, une végétation plus apparente toujours la 2, car moins de douceur, concernant le piaf c'est mieux pour moi, encore la 2 ... donc je pense qu'il reste encore un peu de boulot pour parfaire si c'est possible le résultat , voilà pour ma vision sur mon écran

Bonne continuation et bonne journée, à plus

Marcel
Merci beaucoup Marcel de ton retour. Pour l'attitude de l'oiseau, j'ai toute la séquence d'envol, et de vol même, mais j'ai choisi spécifiquement cette image car je trouve que c'est celle qui véhicule le mieux la combinaison entre l'énergie déployée par l'aigrette garzette pour s'envoler et son élégance qui ne l'abandonne jamais. Quant aux gouttes, elles participent pour moi au dynamisme de l'image, tout en témoignant de l'envol qui vient d'avoir lieu. Enfin, au gré des versions, je pense en me fiant aux yeux de Fabrice ci-dessous, avoir trouvé un équilibre sur la V3. Je te souhaite Marcel, un bon appétit, et une très belle fin de journée :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Re bonjour Frédéric , je rebondis sur ce que vient d'écrire Marcel concernant le bokeh et que je n'avais pas remarqué , je le trouve meilleur sur cette v2 aussi sauf vers les gouttes comme Marcel le stipule ...
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Re re bonjour Frédéric ! Cette V3 est aboutie pour moi , nickel ! je la laisserai ainsi !
Merci beaucoup Fabrice de tes différents retours. Si la V3 est aboutie, c'est très bien pour cette image qui constitue un peu, à mes yeux, une peinture. Ce que j'ai oublié de préciser concernant les brumes de chaleur, c'est que cette image a été prise à ma 3ème séance d'affût flottant sur cette lagune, j'étais alors très loin d'en connaître toutes les subtilités concernant les niveaux d'eau, l'évolution de la lumière au court de la journée, la localisation de mes différents amis, les brumes de chaleur, etc... Je te remercie encore Fabrice, et je te souhaite une très belle fin de journée :-)