Salut les imagistes,

Alors ce ne sont pas des images terribles, j 'en ai bien conscience mais y'a une histoire avec!

Ce matin je suis en bord de rivière, je vois des cincles aller et venir le long, 7h30 je dépose mon bordel vite fait sans regarder autour de moi!

Tout content, je monte le tout, me camoufle au max et les cincles commencent à revenir et sautiller autour ...mais pas dans l'eau comme 90% du temps

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 640

[/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 1000

[/IMG]

Bah oui, ils sont là....mais dans les arbres au dessus de moi ! ils restent autour mais au minimum à 10m et se barrent assez vite.

Je m'aperçois qu un pêcheur arrive sur la rive en face de moi, 10 ou 15m. Il arrive, me voit, on se regarde et v'la t'y pas qu' il commence à s'installer devant moi ! ,
Bon ok la rivière est à tout le monde, mais moi quand je vois un pêcheur, je lui fout la paix et je m'installe pas à coté de lui !
Bref, je me dis qu'il sera assez discret.... bah non, il lance et relance, et re re lance, se déplace à gauche, se déplace à droite....
Je lui fais comprendre que, oui, sa position à une incidence positive sur mon transit intestinale. Il comprends vite, dieu merci, ce n'est pas un chasseur

Le temps passe un peu, les cincles reviennent mais toujours dans les arbres, je reste surpris!
Je regarde autour de moi si y'a pas un autre pêcheur....

Oh le CON ! non pas lui, MOI !!!!
Je m'autoflagelle et peste après moi, je m'aperçois que les cincles ont fait leur nid juste derrière moi à tout juste 5m...

Alors je sais qu'on ne montre pas de photos d'oiseaux au nid, mais là justement c'est pour montrer à quoi ça ressemble un nid de cincle plongeur, c'est pédagogique. Moi, je ne l'ai même pas vu !

Je dégage d'où je suis dans la foulée, et le balai vers leur nid reprends

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/320s | f/4 | ISO 2000

[/IMG]

J'essaie de m'éloigner discrètement, me replace à une vingtaine de mètres, j'observe leur lieu de vol.

Et comme je suis chanceux ce matin, un 2ème pêcheur accompagné de son clébard vient se foutre encore juste en face de moi ! Je me manifeste, je peste, son clébs aboie, les cincles se barrent.... je décide de remonter à l'opposé en prenant soin de contourner largement le nid.

A peine le temps de m'installer encore plus loin en amont, je vois les cincles arrivés en trombe sur la berge en face et commencer une parade!
Et bien c'est bruyant ! J'ignorais que le cincle mâle chantait si bien et si fort!

Pas le temps de jeter un oeil aux réglages, je ne bouge plus, je suis coincé avec la roche dans le dos et un arbre à droite!

Les blancs sont cramés, l'arbre à droite me gêne et gêne à la lecture, vitesse et ouverture mal choisis, mais bon, je prends quand même!

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 12800

[/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 10000

[/IMG]

Pour conclure, tout n'est pas si cincle !