Merci à vous ... En réalité ce problème de carte m'a remis en question sur la sécurité des photos, car je vais faire le Kenya l'année prochaine et un crash de ce genre peut alors te mettre une carte entière au chiottes, ce qui là bas peut être catastrophique vu ce qu'on peut y voir ... je pense que pour sécuriser cela, je n'hésiterais pas à passer en mode copie de carte (enregistrement sur deux supports), car une carte de 64Go permet quand même 1330 photos environ, cela laisse le temps de shooter .. du coup lorsque la CF + Cfast sont pleines je change le tout et j'enregistre sur disque portatif la CF que je viens de sortir ... si c'est OK je refait pareil lorsque les 2 cartes ont été changées et j'efface les 2 premières cartes remplies ... certes je perd un peu de temps mais je sécurise le truc ... si je n'ai pas dépassé les 1300 photos, j'ai donc 1 carte à sécuriser le soir sur un PC portable + disque externe suivi d'un effacement des deux cartes

Maintenant que cela m'es arrivé 1 fois (la seule fois d'ailleurs), je me rends compte que cela peut arriver n'importe quand, et comme la vie est toujours très bien foutue, ce sera au pire moment ... là j'aurais pu perdre les moyens ducs mais aussi tout le reste (le moyen duc a pu être refait le jour suivant mais le gorgebleue j'ai perdu des photos très proches que je n'ai pas pu refaire, une journée de mauvais temps entre le 1er et le 3ème jour a suffit pour qu'ils ne soient plus aussi actif que le 1er jour ... j'étais déjà border line

Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Tu parles de gorgebleue et de hibou des marais.. Dans quelle région, tes spots?
Et qu'est-ce que c'est que "les derniers jours de chants?
Région nantaise ...

Derniers chants de gorgebleue : c'est un oiseau qui chante au sommet des branches pour la drague en période d'accouplement, le plus souvent entre mi mars et mi avril ... en arrivant fin avril, je suis presque hors période, les couples ont déjà été formés et les mâles n'ont plus de raison d'aller faire les beaux en chantant, j'ai dû choper les derniers retardataires mais j'ai dû louper la période faste d'une petite semaine, problème de synchronisation entre les beaux jours, la disponibilité de mon pote et les jours posables ... l'année prochaine j'y retournerais probablement mais je tenterais d'y être en plein dans la période si la météo veux bien être correcte à ce moment là