Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Mouflons de Corse
Mode arborescent
-
25/03/2012, 22h11 #6Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Oui, la lumière n'était pas de la partie, comme fait exprès, ce qui m'a contraint à monter les ISO pour bénéficier d'une vitesse correcte pour pouvoir prendre les photos à mains levées car je ne pouvais installer le trépied (je n'ai pas de monopode) ni m'appuyer quelque part...
J'en ai vu plusieurs fois dans ma vie mais, bien que je sois toujours en montagne et dans le maquis, ça a toujours été le fruit du hasard.
La rencontre avec les mouflons reste quelque chose de magique, d'autant que c'est l'emblème de la Corse !
Longtemps menacé par l'Homme et de disparition il y a peu de temps encore, le Mouflon a fait l'objet de toutes les attentions ces quelques décennies passées ; le travail du Parc Naturel Régional de Corse ainsi que de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a été remarquable, leur travail a contribué à la préservation de l'espèce qui est à protéger impérativement !
Ces organismes ont également beaucoup oeuvré pour la préservation du Gypaète barbu (autre animal qui me fait rêver) en sauvant l'espèce qui ne comptait plus que huit couples sur toute l'île il n'y a pas si longtemps...
Merci pour votre passage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mouflons de Corse
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 13/04/2011, 01h03 -
Mouflons
Par Coco12 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 25/02/2009, 21h02 -
Mouflons, toujours
Par Mespou15 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 27/06/2007, 10h25 -
Mouflons
Par didier.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 10/04/2007, 21h05 -
Les mouflons
Par didier.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 13/03/2007, 15h55