Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Merci pour ce partage commenté , et ces jolies mouettes dans une belle lumière !
Merci Michel de ton passage et de ton commentaire. Il est vrai que les mouettes sont mignonnes ainsi quand elles n'attaquent pas les canards

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Belle douceur sur l'ensemble de ta série j'aime ce rendu.
Bravo le traitement est impeccable.

(Tu as fais ta série sur trépied ? Je te demande car j'ai déjà eu l'occasion de voir un 800mm euhhh c'est une sacrée bête qui demande une belle logistique le 500mm devient bien petit à coté je caricature légèrement mais je ne suis pas loin de la vérité )
De ttes façon dès que tu as un grd blanc c'est une logistique dans les déplacements
Bonsoir Nicolas, et merci de ton appréciation qui me conforte dans ma démarche photographique.

Pour répondre à ta question, sur ces photos, j'utilise un ground pod (le Skimmer Gound Pod II de chez Naturescapes en ce qui me concerne). Mais parfois, quand je shoote à l'improviste, il m'arrive d'être à même le sol. C'était le cas avec 600mm 1.4 + extender pour les portraits de cormorans, ou le 800mm + extender 1.4 pour l'oison de l'année dernière qui est sur la page d'accueil actuellement. Sinon, quand je shoote les mouettes qui attaquent les canards comme illustré dans la série que j'ai postée dernièrement, je suis sur trépied Feisol + Arcaswiss + Sidekick Wimberley. Pour illustrer encore davantage, jeudi dernier j'étais avec 800mm + 600mm + extenders + accessoires + repas + 3 boitiers... Je profite de la période pour faire des tests en fait. Et je confirme que c'est une organisation. Je porte le 600mm et deux boitiers plus le reste dans un sac sur le dos, le 800mm + 3ème boitier + thé dans un sac que je porte à la main (Lenscoat 4Xpendable) et le trépied et sa rotule dans l'autre main... Je confirme que les grands blancs, c'est une logistique spécifique. Acquérir un grand blanc, c'est l'obligation de s'équiper en conséquence.