Bonjour tout le monde,


J'en parlais hier sur ce post https://www.eos-numerique.com/forums...ouette-297690/ orienté mouettes en action, je vous propose aujourd'hui des mouettes zen à la place. Alors il s'agit bien évidemment d'un trompe l’œil tant cet oiseau tient peu en place, mais il s'agit d'en donner à travers ces images une illusion. Il faut dire que jeudi de la semaine dernière, le petit étang où j'ai quelques habitudes, était gelé en grande partie. Et c'est tout surpris que j'ai vu arriver sur le coup de 10h25 une petite nuée de mouettes qui découvraient ou redécouvraient j'imagine la glace. Chose étonnante, le lendemain, alors que l'étang était encore plus gelé, limitant grandement le mouvement des grèbes, j'avais choisi d'aller prendre des photos sur le grand étang attenant, quand de nouveau, une nuée de mouette est venue faire le barouf pendant une dizaine de minutes au-dessus du petit étang. Un regard sur l'heure 10h24 et de retour à la maison, j'ai pu vérifier que la veille, elles étaient venues exactement à la même heure. Je pense que c'est en rapport avec les rayons du soleil et l'heure à partir de laquelle ils commencent à éclairer le petit étang. Les mouettes fêtent en quelques sortes, comme beaucoup d'animaux, à leur manière, le jour nouveau. Mais trêve de blabla, revenons au jeudi et 3 photos impromptues de mouettes au 800mm destiné aux grèbes :



  • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000





  • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000





  • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000




Pour le partage.