Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Monsieur Joli en démonstration
Mode arborescent
-
01/11/2022, 16h56 #17Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour Didier, tu peux me tutoyer et je me propose de te tutoyer, c'est en général la règle qui prévaut dans les échanges entre photographes
. Dans mes tiroirs, je pense pouvoir écrire humblement que j'en ai quelques unes des images comme celle-ci en attente de traitement. C'est que la plupart du temps, je clique plus vite que je ne développe. Alors, je m'éduque pour cliquer plus utile et pour développer plus vite, mais c'est globalement tendu. Concernant le 1D IV, j'ai tendance à penser que le boitier "importe peu" et que l'optique prime. Alors aujourd'hui je shoote majoritairement avec mon R5, qui présentent au moins 2 grands avantages dans mon usage (le suivi de l’œil et le silence si je choisis l'obturateur électronique ce qui en comparaison avec la mitraillette du 1D IV est un game changer évidemment), et je vais continuer avec lui pour mes futures sessions d'affût flottant sur la Loire, mais pour mes séances de prises de vue depuis la berge des étangs, j'ai pour habitude de shooter avec 2 ou 3 couples de boitier/objectif : mon R5 sur un grand blanc le plus bas possible, et par exemple à côté et à saisir à la volée selon les actions en cours sur l'étang et la distance au sujet, soit 1D IV + 400 F5.6, soit 5D VI + 300 F4 ou 70-200 F2.8 car je sais par expérience que lorsque je passe nombre d'heures en bord d'étang, les oiseaux s'habituent à ma présence et peuvent parfois voler très proche de moi. Donc pour l'instant je garde mes Reflex, et je suis persuadé que plus que l'âge de la machine, l'important est d'en connaître son fonctionnement. Pour illustrer mon propos je trouve éclairantes quelques statistiques sur les gagnants du Wildlife Photographer Of The Year de cette année, avec en majorité (de l'ordre de 35%) des boitiers de 5-6 ans d'âge suivis par des boitiers de 9-10 ans d'âge pour un peu plus de 20% des utilisateurs. Quoiqu'il en soit, je te remercie grandement Didier de ton passage commenté, d'avoir à ton tour donné un peu d'amour à cette image, et je te souhaite une bonne fin de journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Démonstration de Force
Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 08/06/2014, 09h40 -
[Rugby] Oui Monsieur... Bien monsieur...
Par Helios dans le forum [Sport]Réponses: 21Dernier message: 11/02/2010, 19h38 -
Démonstration de Taï Shi
Par Tatam dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 18/06/2007, 19h27 -
Démonstration de Karaté
Par Tatam dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 17/06/2007, 22h53 -
Démonstration de Capoeira
Par Laurent62 dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 28/04/2007, 23h14