Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Monsieur Joli en démonstration
-
11/10/2022, 14h42 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Monsieur Joli en démonstration
Bonjour tout le monde,
En regardant les photos postées ces dernières semaines, je me suis rappelé de certaines images qui dorment depuis de nombreux mois sur mon disque... Et notamment de ce :
Monsieur joli en démonstration
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 2000
Bonne fin de journée à tout le monde
-
11/10/2022, 16h54 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
le beau castagneux en mode ébrouage! très belle image!
-
11/10/2022, 17h57 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , encore une magnifique image avec une posture des plus originales .. Un grand bravo et un grand merci de nous servir de telles images ..
-
11/10/2022, 18h40 #4
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Superbe ce castagneux dans un format et un bokeh au top.
-
12/10/2022, 06h12 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Denis
, ton retour est apprécié
. Bonne journée Denis
Coucou Claude. Partager est mon plaisir, après des fois ça plait, des fois ça ne plait pas
. Je suis ravi que cette image te plaise Claude, et j'espère que les suivantes te plairont tout autant
. Bonne journée Claude
Coucou Jérôme. C'est vrai qu'il est joli le castagneux, et que sur cette image il avait bien voulu se décaler d'un arbre en trogne qui offrait un bokeh moins intéressant
. Bonne journée Jérôme
-
12/10/2022, 08h10 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Il porte très bien son nom M Joli
Très chouette résultat, beau rendu
C'est simple, c'est beau
Merci pour le partage
Marcel
-
12/10/2022, 09h00 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , je l'ai vu hier ton image mais pas le temps de commenter , ce matin j'ai plus de temps pour admirer ...
C'est une nouvelle fois une réussite , j'aime beaucoup la posture , ces détails et ce contraste sur son aile déployée et une qualité d'image toujours irréprochable pour ma part ! Et ce format que j'apprécie beaucoup et que j'utilise aussi régulièrement ...
Bravo et merci du partage !
-
12/10/2022, 10h07 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. C'est vrai qu'il est joli le grèbe castagneux à cette époque de l'année. Je n'ai pas trop eu l'opportunité de le shooter cette année, car je suis allé dans la Dombes à une période différente de l'année précédente et puis j'ai aussi souhaité faire d'autres photos. Pour cette photo, il m'avait fait un petit show mais juste devant un arbre en trogne dans l'eau qui servait de nid à deux jeunes hérons (que j'ai aussi en photos d'ailleurs, pas pour les petits mais pour l'adulte qui est si beau à l'époque du nourrissage). Il s'est un peu décalé comme je l'ai écrit à Jérôme, et de mon côté, j'ai bougé l'affût flottant aussi gentiment que possible pour ne pas le déranger/l'alerter, c'est ce qui a permis de réaliser cette image notamment. Merci de ton retour et bonne journée Marcel
Coucou Fabrice. Pour la prise de vue, une fois le sujet et moi-même déplacés, voir mon message à Marcel, j'ai bénéficié d'un petit boulevard côté arrière-plan, et c'est ce qui m'a permis d'isoler encore mieux mon sujet, d'obtenir ce bokeh. C'est tout l'avantage d'un affût flottant contrairement à un affût fixe, celui de pouvoir bouger autour de son sujet et ainsi choisir son orientation au soleil, sa lumière, son arrière-plan. Pour la qualité d'image, hors prise de vue, j'essaie d'apprendre de mes erreurs
. Ici c'est Pureraw (avec correction optique et netteté) sans ajout de netteté après redimensionnement. Sinon, j'essaie globalement de proposer des images sympas, même si elles font moins de vues que le bipède d'Alexis
. Concernant le format, j'utilise beaucoup le 2:1 pour les oiseaux d'eau, mais il m'arrive aussi d'utiliser le 3:2, le 16:9, le 16:10 et le 3:1 (même si de mémoire, je n'ai jamais utilisé ces deux derniers sur EOS-Num). Cela dépend du contexte et je pense que c'est aussi de la compétence du photographe de choisir le bon format qui va mettre en valeur sa photo
. Une compétence de plus à développer
. Merci de ton retour et bonne journée Fabrice
-
12/10/2022, 12h13 #9
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Salut Fred
Tu nous montres à nouveau du très très lourd, la barre devient de plus en plus haute. Tu shoot sous un ciel légèrement voilé là non ? Qu'est ce que le rendu est plaisant lorsque le ciel est légèrement couvert, j'adore. Bravo à toi
-
13/10/2022, 10h43 #10
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric,
ton petit castagneux est juste magnifique, la posture, le piqué, le bokeh tout y est et cela nous donne encore une superbe photo.
Je suis tombé sous le charme des castagneux lors du stage.
Ils sont tellement expressif, vif et parfois drôle qu'ils contribuent à mon envi de refaire un stage.
Je l'ai shooté lors du stage quasiment dans la même posture mais plus en mode essorage, mais il faut que je m'active dans mes traitements.
Merci et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
14/10/2022, 07h29 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Nicolas et merci de ton passage par ici
. De mémoire oui, le ciel devait ce jour-là être en partie voilé. Je suis comme toi, je prête beaucoup d'attention au rendu de la lumière, et clairement en journée, un ciel légèrement voilé apporte une douceur particulière. Après, et si je l'ai pas assez démontré, je dois avoir de quoi convaincre sur mes disques, j'aime aussi la lumière d'un soleil pas trop agressif. En fait, ce que j'aime avant tout, c'est d'avoir l'éclat de lumière dans l’œil de mon sujet, à défaut, je trouve qu'il manque quelque chose à ma photo
. Bonne journée Nicolas
Coucou Chris et merci à toi aussi du passage par ici. J'étais moi aussi tombé sous le charme l'année dernière des grèbes castagneux, surtout qu'il y avait plein de petits. Cette année, je l'ai moins vu et je n'ai quasiment pas vu de petits, du coup je me suis concentré sur d'autres espèces. Je pense que c'est lié en partie au fait que je suis allé plus tôt dans la saison comparé à l'an dernier. L'année prochaine j'irai encore à une autre semaine, histoire de capter d'autres lumières. Question de s'activer pour les traitements, c'est certain, ne prend pas exemple sur moi, l'image du post date de l'an dernier
. Bonne journée Chris
-
16/10/2022, 17h11 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Hello,
Une bien jolie prise!
Si un jour je trouve un 1DIV à vil prix pas trop rincé, je me laisserais bien tenter.Ma galerie photos c'est ici !
-
17/10/2022, 07h48 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Nicolas
. Je te remercie de ton passage commenté Nicolas et suis ravi que cette image obtienne un peu plus d'amour
. Pour le 1D IV, il a été beaucoup décrié à sa sortie, mais il reste one of its kind, puisqu'il n'y a plus jamais eu d'APS-H après lui. Cela reste un très bon boitier, mais bruyant comme tous les 1D. Avec le passage à l'hybride, tu devrais sans nulle doute trouver une bonne occasion
. J'ai moi-même acheté mon 1D IV d'occasion il y a 3 ans, et il fonctionne toujours comme un charme
. Bonne journée Nicolas
-
30/10/2022, 08h58 #14
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR
https://www.eos-numerique.com/forums...64/#1972210664
-
30/10/2022, 09h44 #15
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Félicitations pour ce coup de cœur bien mérité.
-
30/10/2022, 19h07 #16
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
-
31/10/2022, 19h57 #17
- Boîtier
- EOS 6d, SIGMA dp1s
- Objectif(s)
- 24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
Mes photos publiées
-
01/11/2022, 15h56 #18
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Didier, tu peux me tutoyer et je me propose de te tutoyer, c'est en général la règle qui prévaut dans les échanges entre photographes
. Dans mes tiroirs, je pense pouvoir écrire humblement que j'en ai quelques unes des images comme celle-ci en attente de traitement. C'est que la plupart du temps, je clique plus vite que je ne développe. Alors, je m'éduque pour cliquer plus utile et pour développer plus vite, mais c'est globalement tendu. Concernant le 1D IV, j'ai tendance à penser que le boitier "importe peu" et que l'optique prime. Alors aujourd'hui je shoote majoritairement avec mon R5, qui présentent au moins 2 grands avantages dans mon usage (le suivi de l’œil et le silence si je choisis l'obturateur électronique ce qui en comparaison avec la mitraillette du 1D IV est un game changer évidemment), et je vais continuer avec lui pour mes futures sessions d'affût flottant sur la Loire, mais pour mes séances de prises de vue depuis la berge des étangs, j'ai pour habitude de shooter avec 2 ou 3 couples de boitier/objectif : mon R5 sur un grand blanc le plus bas possible, et par exemple à côté et à saisir à la volée selon les actions en cours sur l'étang et la distance au sujet, soit 1D IV + 400 F5.6, soit 5D VI + 300 F4 ou 70-200 F2.8 car je sais par expérience que lorsque je passe nombre d'heures en bord d'étang, les oiseaux s'habituent à ma présence et peuvent parfois voler très proche de moi. Donc pour l'instant je garde mes Reflex, et je suis persuadé que plus que l'âge de la machine, l'important est d'en connaître son fonctionnement. Pour illustrer mon propos je trouve éclairantes quelques statistiques sur les gagnants du Wildlife Photographer Of The Year de cette année, avec en majorité (de l'ordre de 35%) des boitiers de 5-6 ans d'âge suivis par des boitiers de 9-10 ans d'âge pour un peu plus de 20% des utilisateurs. Quoiqu'il en soit, je te remercie grandement Didier de ton passage commenté, d'avoir à ton tour donné un peu d'amour à cette image, et je te souhaite une bonne fin de journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Démonstration de Force
Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 08/06/2014, 08h40 -
[Rugby] Oui Monsieur... Bien monsieur...
Par Helios dans le forum [Sport]Réponses: 21Dernier message: 11/02/2010, 18h38 -
Démonstration de Taï Shi
Par Tatam dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 18/06/2007, 18h27 -
Démonstration de Karaté
Par Tatam dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 17/06/2007, 21h53 -
Démonstration de Capoeira
Par Laurent62 dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 28/04/2007, 22h14