Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Mon premier martin pêcheur
Mode arborescent
-
20/09/2011, 15h47 #1
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- IDF
- Messages
- 2 301
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 10 au 500 en passant par le 300
Mon premier martin pêcheur
Cela fait plus d'un an que je souhaite immortalisé ce petit oiseau qui passe à toute vitesse lors de mes pêches ou de mes promenades au bord de l'eau.
Sur le bief ou je passe la majorité de mon temps la population de martin pêcheur est vraiment faible et je le vois que trop rarement.
A chaque fois il se pose que quelques secondes et repart de suite, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore affuté.
Jusqu'à la semaine dernière, lors d'une ballade des cris stridents ont attiré mon attention. J'ai enfin trouvé son lieu d'habitation qui plus est il y a toute la famille.
De suite je l'observe (à partir de la berge d'en face), mais la mission semble difficile. Ils passent la majorité de leur temps dans un lieu inaccessible.
Après une heure d'espionnage, il y en a un qui se pose sur une branche qui peut être éventuellement affutable.
De suite je traverse rapidement la rivière (car la nuit arrive) pour aller voir de plus près.
Je me prépare un petit trou au milieu des ronces et des pierres.
Le lendemain à peine sortie du boulot, je me change et me rend au plus vite au bord de l'eau.
Sur le chemin j'aperçois au milieu des branches leur lieu d'habitation, j'en profite pour faire quelques photos.
(pour illustrer le récit)
400mm | F5.6 | 1/500 |1250ISO
Bon déjà ils sont la, c'est plutôt rassurant.400mm | F5.6 | 1/320 |400ISO
Les conditions sont les mêmes qu'hier soir (pour une fois que la météo ne se trompe pas), un jolie soleil qui se couche dans l'axe de la rivière. La lumière est un peu forte mais pleine de chaleur.
Il faut que je me dépêche car bientôt il n'y aura plus cette chaleur dans la lumière.
Le temps de m'installer sous le filet de camouflage il y en a déjà un qui passe à toute allure à 2m de moi sans se méfier, c'est plutôt bon signe.
Au bout de 15min, un petit martin se pose pile poil sur l'arbre que j'avais choisit, mon cœur s'accélère, il est à 4-6 m de moi.
Je me concentre et fait une petite série, je suis super content mais il y a une petite branche devant.
Ce n'est pas trop grave je suis super content.
10min plus tard il repasse et la il est idéalement placé.
400mm | F5.6 | 1/640 |500ISO
400mm | F5.6 | 1/500 |500ISO
C'est dans la boite, je peux rentrer de toute façon il n'y a plus de lumière, ça fait plaisir quand tout se passe comme prévu.
Les leçons du passé m'ont permis de ne pas me précipiter et d'attendre vraiment le moment opportun avant d'affuter, ce qui m'a permis d'immortaliser mon premier martin au bout de 15min (avec un peu de chance).
De retour sur l'ordinateur, je vois qu'à faible distance la pdc est vraiment petite, la prochaine fois un F6.3 ne fera pas de mal.
Merci de votre passage.
PS: toujours limité par le post-traitement sous dpp.
Dernière modification par Supertimor ; 21/09/2011 à 08h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premier martin pecheur
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2011, 13h46 -
Mon premier Martin Pêcheur
Par Stephasv dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 05/09/2008, 17h08 -
Mon premier Martin pecheur à l'approche
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 08h34 -
Mon premier martin-pêcheur
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 09/05/2007, 16h49 -
mon premier martin pécheur
Par querido dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 27/10/2005, 11h44