Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Mon pote de cet été ...
Mode arborescent
-
03/08/2015, 09h44 #27Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci encore à vous.
C'est marrant qu'une espèce puisse en effet ne pas se comporter partout pareil. Là où parfois un héron n'est pas approchable à moins 100m dans un endroit, vous pouvez lui tirer le portrait à quelques kms de là. Ici pour le Geai c'est pareil ...
En région parisienne j'en vois de temps en temps mais inapprochable également, alors qu'ici il venait au contact tellement près que j'aurais presque pu utiliser mon smartphone
Au départ le voyant se poser sur des support merdeux (sur le linge qui sèche, sur le barbecue, sur la table, au sol, .... ) je me suis dit que cela serait dommage de bénéficier d'une telle proximité sans en tirer parti.
Je suis aller chercher cette branche et autant dire qu'il n'a pas traîné à l'utiliser, dans l'heure qui suivait il s'y posait déjà et pas qu'une fois, me donnant un sympa sujet à shooter, car conscient justement que c'est pas partout qu'il est aussi peu farouche.
En voyant de temps en temps ce déploiement d'ailes au freinage, après l'avoir shooté en statique, je me suis dit que cela serait en effet sympa de le prendre à cet instant.
Après l'avoir eu maintes fois en statique (j'en posterais probablement quelques unes), j'ai alors dédiés mes essais à cet instant, mais beaucoup de loupés quand même. Car soit il se posait hors cadre (la branche ne faisant pas 10cms), soit il déployait un peu au dessus, soit pile sur ou sous la branche, soit hors pdc, ... mais je ne regrette pas d'avoir essayé, il a été un très sympathique sujet que j'espère revoir lors d'un prochain séjour dans le coin
En tout cas heureux que cet oiseau vous plaise également (il faut dire qu'il n'est pas le plus moche non plus, le Geai bleu à l'air encore plus beau, mais pour cela il faudrait que je change de continent pour shooter
)
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Mon pote et moi
Par mamumel dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 23/10/2013, 13h36 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Mon pote le ra....
Par thomasl dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 27/05/2013, 12h33 -
Mon pote le héron
Par xavance dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 25/07/2011, 09h26 -
Lui c'est mon pote ....
Par Yannoux dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 23/07/2011, 10h35 -
Mon p'tit pote
Par l'exilé dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 24/06/2011, 20h11