Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Mon Faucon
Mode arborescent
-
05/12/2009, 13h15 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Bruit / netteté OK, mais le cramé laisse tombé, les contrejours marquent toujours le bord de l'oiseau exposé, tu ne récupérera rien ou peu sur cette partie et cela risque d'être au détriment de la luminosité globale ou encore de celle de l'oiseau, alors à moins d'utiliser des logiciels comme CR ou LR, capables de "décramer" seulement les extrêmes clairs, je te déconseille de le faire ici avec DPP
Les contrejours font naturellement cela, et il faut accpeter le cramage des bords, cela joue sur quelques pixels et au pire on peut le rendre moins fort mais tu ne récuérera pas de détails dans ces zones car cramés très justement à la prise de vue, si tu n'avais pas fait cela se serait l'oiseau qui serait irrécupérable
Mais comme tu as dit il faut de toute façon que tu te mettes à faire tes propres traitement, c'est important. Evite également le crop trop important, cela réduit la qualité globale, par manque d'information, une photo un peu plus lointaine, typé ambiance sera meilleur en qualité qu'un zooming numérique par recadrage
Il te faut maintenant y retourner ou reshooter cet oiseau sur ces mêmes lieu si tu peux ou adapter tes distances par rapport au lieu pottentiel de pose ou d'affût, ainsi les pixels seront bien là pour l'oiseau
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faucon crecerelle
Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2009, 20h03 -
Faucon Crecerelle
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 17/06/2008, 14h50 -
Faucon ...
Par etienne.d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 06/11/2007, 14h08 -
Faucon
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 17Dernier message: 19/12/2006, 13h51