Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Mon 1er Cincle Plongeur
Vue hybride
-
01/05/2014, 15h03 #1
- Boîtier
- Oui, j'en ai un
- Objectif(s)
- Oui aussi. En général j'en monte un à la fois sur le boitier.
Merci à vous 3 pour vos messages.
@PierreS 19
En effet, le nid n'était pas loin (juste derrière la cascade de la 5).
A part sur la 5 où je me suis permis de m'approcher un peu (sans que ça dérange les parents), le reste des photos ont été prises plus loin de la nichée.
Mais, étant donné que le lieu est très fréquenté par les promeneurs, les adultes n'étaient pas vraiment gênés à partir du moment où on restait immobile et discret sur la berge. Ils étaient plus absorbés par leur chasse que dérangés par nous. Ce qui m'a permis de n'utiliser qu'un 200mm. Car ils passaient souvent à quelques mètres de moi.
Et en 4h d'observation, ils en ont fait des passages...
Malheureusement, je ne pourrais pas y retourner prochainement (lieu à plus de 4h de chez moi). Mais je vais voir pour en trouver plus près de chez moi car il est très attachant cet oiseau.
Aurélien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cincle plongeur
Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 14/10/2011, 11h57 -
Cincle plongeur
Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 10/05/2010, 20h34 -
Cincle plongeur
Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 03/03/2009, 19h17 -
Cincle Plongeur
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 07/07/2008, 20h46 -
Cincle plongeur en vol
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 08/12/2006, 12h03