Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: mon 1er chevreuil

Vue hybride

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

Pour une photo faites sur le vif, c'est plutôt bien vu.
    Reste plus qu'a aller planter l'affût..........:p

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Difficile de critiquer une photo prise sur le vif... sauf qu'il y a quelques réglages à adopter d'avance lorsque l'on se promène appareil en main (voir post de gparedes au tout début de la rubrique "atelier animalier"). Tu augmenteras ainsi les chances d'obtenir une photo correcte.
    Mais le plus dur à gérer au début est effectivement l'émotion

Sinon pour info, il ne s'agit pas d'une chèvre mais d'une chevrette, le nom chèvre est reservé aux femelles des espèces du genre "capra" comme les chamois ou les chèvres domestiques.

Edit : au temps pour moi, un collègue chasseur vient de me dire qu'ils appelaient parfois familièrement la femelle "chèvre" dans certaines régions, mais bon... autant être précis

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 15/09/2009 à 20h26.

Membre Avatar de fablabla
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

Par défaut

Merci de vos passages.

Pour précision, mon mari etant chasseur depuis de longues années, il appelle ça une chevre. Meme si pour moi, une chèvre n'est rien d'autre que domestique, je donne le nom usuel.

concernant les réglages, je suis allée consulté avant la pdv, la section que tu as nommé. Simplement, les réglages sont plutot précisé pour l'affut, et non pour la balade.

considéré 1/500 s pour un obj 500mm. Le mien etant un 200, je devais etre à 1/200s ? ça fait peu, j'aurais eu encore plus de flou de bougé.
    ha oui il est conseillé de se mettre en semi auto priorité vitesse, ce que j'ai fait, baisser les iso, ce que j'ai fait, collimateur central, j'ai fait, shooter en rafale, j'ai fait, mode ai servo, j'ai fait, expo à 0, c'est fait aussi.

Je pense qu'il y avait un critère qui n'allait pas, celui de la vitesse surement.

Merci tout de meme des conseils

encore une ou 2 sorties comme ça, et je vais pouvoir commencer a regler correctement mon boitier.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    Merci de vos passages.

Pour précision, mon mari etant chasseur depuis de longues années, il appelle ça une chevre. Meme si pour moi, une chèvre n'est rien d'autre que domestique, je donne le nom usuel.

concernant les réglages, je suis allée consulté avant la pdv, la section que tu as nommé. Simplement, les réglages sont plutot précisé pour l'affut, et non pour la balade.

considéré 1/500 s pour un obj 500mm. Le mien etant un 200, je devais etre à 1/200s ? ça fait peu, j'aurais eu encore plus de flou de bougé.
    ha oui il est conseillé de se mettre en semi auto priorité vitesse, ce que j'ai fait, baisser les iso, ce que j'ai fait, collimateur central, j'ai fait, shooter en rafale, j'ai fait, mode ai servo, j'ai fait, expo à 0, c'est fait aussi.

Je pense qu'il y avait un critère qui n'allait pas, celui de la vitesse surement.

Merci tout de meme des conseils

encore une ou 2 sorties comme ça, et je vais pouvoir commencer a regler correctement mon boitier.
    Disons que si tu te mets à 1/500s avec le 500, tu as beaucoup moins de risques de flou sur la bestiole qu'à 1/200s tout de même, ton problème vient clairement de là... y'a plus qu'à y retourner !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    ...

...
    En effet tes réglages étaient bons, d'ailleurs ta chevrette est nette. Je suppose que le fait que tu étais en ai-servo avec collimateur central t'as forcé à recadrer ta photo en post traitement afin de mieux placer ton sujet. C'est surement ce recadrage important qui a nuit à la qualité de la photo.

Seb.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Salut Fablabla

Chapeau pour une première !
    Je trouve le sujet très sympa et le cadre est agréable. Pour ce qui est de la technique, c'est vrai que tu as la théorie, mais je pense aussi que tu trouveras à force d'essais les réglages qui te conviennent le mieux.
    Après, c'est comme tout, rien ne remplace la pratique !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. chevreuil : Mr et Mme
    Par ardeas dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2009, 03h38
  2. Chevreuil
    Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 11h56
  3. Chevreuil de Mai
    Par Biboun dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18