Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut , deux belles images pleines de vie . J'aime beaucoup la première ..
Salut Claude et merci de ton message . Des deux la première est aussi ma préférée, j'adore en toutes circonstances ces projections d'eau, surtout quand les gouttes forment un chapelet d'eau guidant le regard

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Même si c'est images ne sont pas parfaites techniquement, elle dégagent une belle ambiance et de l'émotion et c'est cela le principal.
Bonjour Bernard et merci de ton commentaire . Tu as mis le doigt sur mon intention, je sais ces photos à refaire mais je les ai tout de même partagées justement pour l'ambiance et l'émotion qui s'y rattachent

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Complétement d'accord, et ici je retiens le mouvement, l'action, bien visible sur la 1 avec les gouttes d'eau qui nous montrent le "chemin" du bec, et sur la seconde avec le flou de mouvement sur le corps ... ben le grain, c'est juste un crachin, et ça sera parfait la prochaine fois
Voila pour moi

Marcel
Bonjour Marcel et merci de ton commentaire . Tu as très bien, toi aussi Marcel, résumé ce qu'il fallait retenir de ces deux images. Et oui, je veillerai à faire mieux la prochaine fois, et d'ici là je dois bien avoir d'autres photos dynamique de grèbes castagneux réussies

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , même si tu ne trouves pas ces images parfaites , je dirais aussi que ce qui compte c'est l'instant que tu as vécu et l'émotion qui s'en dégage , effectivement le bruit est présent mais il vaut mieux une image avec du bruit que pas d'image du tout, c'est avant tout pour toi ces photos et je suis certain que ce sera un très bon souvenir pour toi cette rencontre !
De plus le dynamisme qui se dégage de ces images me plait beaucoup !

Ceci dit , pour revenir à DXO , même si je comprends que tu ne veuilles pas t'embarrasser avec cinquante logiciels, tu devrais tester la version gratuite par curiosité sur des images bruitées , le résultat est bluffant je trouve ...

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice et merci de ton commentaire . Oui, il y a du dynamisme dans ces photos et elles s'inscrivent dans une ambiance, voilà pourquoi même imparfaites je les ai partagées et je dois reconnaître être surpris par la réception de ces deux photos perfectibles en comparaison avec d'autres (suivez mon regard). Pour DXO Pureraw, il est en quelque sorte sur ma roadmap. Je cible le black friday. Le flux va en effet devenir intéressant en ajoutant pureraw, mais bon dans tous les domaines c'est à peu pareil s'il on cherche à devenir un minimum sérieux

Merci à tous les 6 de votre passage et de vos commentaires, même si mon intention était claire, je ne pensais que ces deux images en recevraient autant

Bon dimanche à tous