Citation Envoyé par toutancanon Voir le message
merci AlRiou et c90 pour vos commentaires et vos conseil, c'est sûr je vais persévérer,
déjà pour prendre les deux moineaux j'avais déposé du pain sec devant ma fenêtre,depuis j'en dépose assez souvent ce qui me permet de voir plein de pinsons, rouge-gorges,mais aussi des grives et des merles, j'ai même vu une pie aujourd'hui mais impossible de l'approcher enfin vraiment de quoi m'entrainer a m'améliorer sur ce sujet, je prépare,je ruse et je vous tiens au courant, encore Merci !:thumbup:
Du maïs pour les pies,tourterelles, geais; du tournesol pour les verdiers, mésanges, gros bec, sitel, chardonneret; des pommes pour fauvettes et mésanges, les rouge-gorges et les accenteurs viendront chercher des miettes des repas de leurs congénaires. Je nourris ce petit monde tout l'hiver en évitant que les graines qui tombent par terre ne facilitent les attaques des chats du quartier.
Et je surprend quelquefois un rapace qui content de ces rassemblements vient faire ses courses, il a des attaques impréssionnantes, un vrai missile, qui heureusement n'atteint pas toujours sa cible. Il en perd le nord, tellement il y a d'oiseaux, je l'ai vu se planter dans la vitre de ma cuisine, il est tombé et reparti. Comme toi cet hiver, je vais tenter un "safari oiseaux photos" dans le jardin. A bientôt, avec les premiers résultats.:goodluck: