Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Moi en affut et lui en approche ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Toujours du stock à vous proposer du brame dernier , ici c'est lui le patron sur le secteur , vous l'avez déjà vu en début de brame , on voit bien ici qu'il a perdu du poids après quasiment un mois de brame à la date de ces images ...

    Ici je suis en affut à coté d'un plan d'eau totalement asséché où il ne reste qu'un rond de boue , mais où il vient assez régulièrement se rouler ...Ici malheureusement je n'ai pas eu la chance de le prendre en train de se rouler car il a du partir précipitamment pour aller chasser un concurrent potentiel...Mais il est venu tout prés quand même ...

    Pour le partage !


    1. c'est quoi cet œil au loin qui me regarde ? Et toi là bas , tu m'entends ?


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 10000




    2. Attends , j'arrive !


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 8000




    3. Tu crois être bien caché là ? ridicule !


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 6400




    4. Tu me vois mieux là non ?


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 8000




    5. Et maintenant je rentre encore dans le cadre , tu veux un sourire en plus ?


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 12800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Il a dû donner de sa personne celui là,il a l'air d'être sur les rotules.Plus de couleurs sur le cerf que sur les autres série..j'aime beaucoup,j'ai l'impression que cela donne plus de punch à ce cerf.
    2/3/1

  3. #3
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 et 2 pour les attitudes et les cadrages auront ma préférence, mais toute la série est superbe !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , une superbe série une fois de plus .. D'accord avec delzep pour la couleur . 1 et 2 pour moi aussi , bravo et merci pour ce beau partage

  5. #5
    Abonné Avatar de Axurit
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Villemolaque 66
    Âge
    76
    Messages
    451
    Boîtier
    eos 5 d II - eos 5 d IV
    Objectif(s)
    24-105 canon 150/600 sigma 100 macro canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe. T'as pas l'impression qu'il se moque un peu de toi ?
    Ne la sors pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur.

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli partage , moi aussi j'aime bien le rendu de la série, et moi aussi j'ai une pref pour les 2 premières, et c'est la seconde que je place en tête, pour l'environnement, le léger relief de son terrain de jeux, ça casse la monotonie du terrain plat , mais j'suis intrigué par le vert différent en toile de fond à gauche, est ce un affût en lisière ???
    Sinon des suivantes plus proches je prends la 4 car c'est là qu'on le voit le mieux ... non, plus pour cet angle de PDV
    La 3 fidèle à tes classiques, la 5 je suis moins fan, elle ne m'inspire pas , puis il me semble que t'es dans une position dominante, chez le Roi tu fais fort

    Bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, encore une belle série avec une proximité extraordinaire comme à ton habitude. Tu dois bien faire l'arbre . Encore une série qu'il fallait réaliser... 1 et 2 sont sympas pour les attitudes, mais pour ma part j'ai un faible pour la 3 qui présente une belle clarté dans l'oeil et une belle proximité sans que le cerf soit coupé. Bravo Fabrice et merci du partage

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est vrai que ton déguisement est top, la proxi est extra.
    J'ai un faible pour la deux, tu as pas une version avec le sujet moins centré ? Encore bravo pour ta superbe cuvée 2022

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Il a dû donner de sa personne celui là,il a l'air d'être sur les rotules.Plus de couleurs sur le cerf que sur les autres série..j'aime beaucoup,j'ai l'impression que cela donne plus de punch à ce cerf.
    2/3/1
    Merci Jérôme pour ton commentaire ! vu que c'est le patron sur cette place de brame , il a pris son travail à cœur et s'est pas mal investi auprès de ses dames et au bout d'un mois que je comprends que la fatigue commence à se faire sentir ...
    Concernant les couleurs les RAW sont très proches , je pense que la luminosité et la lumière du moment influent pas mal sur le rendu , le PT léger ici ...

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    1 et 2 pour les attitudes et les cadrages auront ma préférence, mais toute la série est superbe !
    Merci beaucoup Fred pour ton passage et le commentaire laissé !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , une superbe série une fois de plus .. D'accord avec delzep pour la couleur . 1 et 2 pour moi aussi , bravo et merci pour ce beau partage
    Merci également Claude pour le commentaire et le choix !

    Citation Envoyé par Axurit Voir le message
    Superbe. T'as pas l'impression qu'il se moque un peu de toi ?
    Merci pour le passage également !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Joli partage , moi aussi j'aime bien le rendu de la série, et moi aussi j'ai une pref pour les 2 premières, et c'est la seconde que je place en tête, pour l'environnement, le léger relief de son terrain de jeux, ça casse la monotonie du terrain plat , mais j'suis intrigué par le vert différent en toile de fond à gauche, est ce un affût en lisière ???
    Sinon des suivantes plus proches je prends la 4 car c'est là qu'on le voit le mieux ... non, plus pour cet angle de PDV
    La 3 fidèle à tes classiques, la 5 je suis moins fan, elle ne m'inspire pas , puis il me semble que t'es dans une position dominante, chez le Roi tu fais fort

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ton ressenti et ton choix ! je suis en bordure d'un point d'eau complétement asséché , il ne reste juste qu'un rond de boue où le cerf vient parfois se rouler , donc plus il avance et plus suis en plongée sur les PDV ...
    Pour le rond vert plus foncé il s'agit juste d'un pied de houx , le vert plus clair c'est des pieds de brandes ...
    Les dernières c'est vraiment du serré effectivement , j'aurai bien voulu refaire un beau portrait de face comme j'ai pu faire il y a quelques années , que nenni cette année , mais j'aime cette proximité tout de même !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, encore une belle série avec une proximité extraordinaire comme à ton habitude. Tu dois bien faire l'arbre . Encore une série qu'il fallait réaliser... 1 et 2 sont sympas pour les attitudes, mais pour ma part j'ai un faible pour la 3 qui présente une belle clarté dans l'oeil et une belle proximité sans que le cerf soit coupé. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric , en adoptant une immobilité parfaite, une ghillie est remarquable d'efficacité , tous les ans j'arrive à avoir ce genre de proximité , mais c'est surtout des biches que j'ai le plus peur , c'est souvent elles qui nous grillent , perso c'est rare tout de même ...Ravi que cela te plaise et merci pour ton choix !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Oui c'est vrai que ton déguisement est top, la proxi est extra.
    J'ai un faible pour la deux, tu as pas une version avec le sujet moins centré ? Encore bravo pour ta superbe cuvée 2022
    Merci Nico , oui comme je disais à Frédéric une ghillie c'est pas mal efficace , le tout est d'être bien immobile , mais je ne t'apprends rien ...

    Pour la 2 , je n'ai malheureusement que celle ci , au début il se présentait bien de phase donc j'avais pris l'option de le centrer et je n'ai pas changé mon cadrage par la suite ...
    Oui 2022 a été pas mal du tout , j'ai encore quelques images potables je pense à présenter ..Je n'ai pas compter les heures mais c'est sans doute la saison où j'ai été le plus présent sur le terrain aussi, donc forcément ...

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Fabrice, toujours une très belle qualité d'image, bravo pour cette nouvelle série. Préférence pour les 2, 1 et 4. (La 2 avec une BDB plus chaude, miam... )

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Fabrice, certainement un houx mâle, je ne vois pas de fruit rouge
    Le bord de la mare semble visité par des sangliers non ?, il me semble distinguer des mottes de terre retournées

    Bonne soirée, j'espère que tu as du souffle, 50 ça fait beaucoup

    Marcel

  12. #12
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon j'arrive à la fin des flagorneries , mais c'est un plaisir de regarder tes images, je suis à chaque fois surpris par la proximité que tu arrives à obtenir, faire de si belles images à 400mm, on en rêve tous!. Je me doute que c'est le résultat de moultes heures d'affût et d'observation et de connaissance du terrain, mais encore

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Fabrice, toujours une très belle qualité d'image, bravo pour cette nouvelle série. Préférence pour les 2, 1 et 4. (La 2 avec une BDB plus chaude, miam... )
    Merci à toi Laurent pour le passage et pour avoir laissé ce commentaire !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci pour ta réponse Fabrice, certainement un houx mâle, je ne vois pas de fruit rouge
    Le bord de la mare semble visité par des sangliers non ?, il me semble distinguer des mottes de terre retournées

    Bonne soirée, j'espère que tu as du souffle, 50 ça fait beaucoup

    Marcel
    Merci à toi surtout Marcel !
    Tu as l'œil en tous cas ! Effectivement les sangliers ont trainé dans le secteur durant quelques jours et la série que j'avais posté il y a quelques temps c'est au même endroit à quelques mètres près que ces images !

    Pour les 50 ans , les bougies ont été soufflé et le médoc a coulé à flots ...

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bon j'arrive à la fin des flagorneries , mais c'est un plaisir de regarder tes images, je suis à chaque fois surpris par la proximité que tu arrives à obtenir, faire de si belles images à 400mm, on en rêve tous!. Je me doute que c'est le résultat de moultes heures d'affût et d'observation et de connaissance du terrain, mais encore
    Merci Cyril pour ce commentaire également ! le camouflage est très important , la ghillie fait très bien le job et elle se fond bien avec la végétation que j'ai autour de mes affuts ...Je connais bien le secteur aussi , j'ai grandi pas très loin de cette place de brame , pas vraiment de mérite mais surtout de la motivation , j'aime tellement cette période et voir ces cerfs, l'émotion lorsqu'ils apparaissent sur les prairies !

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T’es en planque sous affût ou en nomade avec une guillie ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la ghillie, il l'a écrit mais moi je pense qu'il met des croquettes spéciale photo de cerfs

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    T’es en planque sous affût ou en nomade avec une guillie ?
    Bonjour Philippe , je suis juste avec la ghillie en bordure de prairies , souvent adossé à un arbre , quelques fougères ou branchages à hauteur de genoux et c'est tout ...

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    la ghillie, il l'a écrit mais moi je pense qu'il met des croquettes spéciale photo de cerfs
    , il faut ce qu'il faut pour réussir à faire quelques images , c'est pas facile la vie de photographe animalier !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. affut flottant et efficacité d'approche
    Par bolga2bastia dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 10h33
  2. conseille d'approche sur le lieu votre affut
    Par gobelin dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 16h07
  3. ATR en approche
    Par PYROS dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 11h40
  4. premier cliché d'affut et d'approche
    Par vincent55230 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2009, 10h47
  5. Approche avec affût flottant
    Par Doumé40 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/03/2008, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com