Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Mode silencieux pour mode portrait

    En animalier la focale d'un objectif est souvent trop courte, surtout sur FF, et le bruit du déclencheur intrigue l'animal, voire le fait fuir. Dans le cas présent, c'est le contraire avec ce brocard qui s'est rapproché petit à petit de mon affût jusqu'à pouvoir lui tirer le portrait. Ce fût l'occasion de confirmer l'efficacité du mode silencieux du 5D III. Epoustouflant !!



    • EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 700mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 1250

    • EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 700mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 1250


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'a pas aboyé ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il n'a pas aboyé ?
    Ben non, il n'avait aucune raison d'être effrayé.

  4. #4
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Pas moyen de déboucher légèrement l'oeil droit ? Très joli portrait ceci dit.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Pas moyen de déboucher légèrement l'oeil droit ? Très joli portrait ceci dit.
    Si c'est possible, je n'ai pas le logiciel qui permettrait de le faire...

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un instant bien saisi et un joli portrait de brocard !!! bravo !

  7. #7
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    ça y est, tu l'as apprivoisé maintenant ? Beau portrait !!!

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    ça y est, tu l'as apprivoisé maintenant ? Beau portrait !!!
    Pas tout à fait, il ne vient pas encore me manger dans la main, mais je ne désespère pas...

    Un autre à contre-jour.

    • EXIF: Canon (EO 5D Mark IV) I 700mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 100

  9. #9
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    PT un peu poussé pour cette dernière, je préfère la 1 et 2, surtout la 2.
    Belle proxi et c'est vrai que le 5DIII est une "tuerie" pour le bruit au déclenchement (entre autre !).
    Bonne continuation
    Denis

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 2 pour moi aussi, et comme Cédric, un léger débouchage du côté droit permettrait de bien équilibrer tout cela.
    La dernière ne me plait pas, le rattrapage du contre-jour donne une image de mauvaise qualité. Personnellement, je préfère profiter des contre-jours pour faire des ombres chinoises.


  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    La 2 pour moi aussi, et comme Cédric, un léger débouchage du côté droit permettrait de bien équilibrer tout cela.
    La dernière ne me plait pas, le rattrapage du contre-jour donne une image de mauvaise qualité. Personnellement, je préfère profiter des contre-jours pour faire des ombres chinoises.
    Tu préfères donc celle-là ?

    • EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 700mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 100

  12. #12
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu préfères donc celle-là ?
    Largement par rapport à celle que tu as posté avant !

    Bon, par contre, c'est un peu trop serré pour moi là !


  13. #13
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Howw nooo !!! La dernière ne va pas !!! Quel mode de mesure utilises-tu ? Normalement à la prise de vue il y a possibilité de ne pas être trop gêné par un arrière plan lumineux et d'éviter un PT à fond les curseurs, mais peut-être me gourre-je car je n'ai jamais eu de conditions extrêmes comme ici

    un post entre temps... donc c'est l'avant dernière qui ne va pas.
    La dernière est plus plaisante

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Tulle
    Âge
    64
    Messages
    1 038
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

    Par défaut

    Belle proximité, une préférence pour la 2 et la 4.

  15. #15
    Membre Avatar de Jimeanch
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Moselle et au bord (de la Moselle)
    Messages
    754
    Boîtier
    7D grippé & 7DII grippé
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 - 70-200 f/4 & des focales fixes

    Par défaut

    Il manque vraiment sur le 7D ce mode silencieux

    Sacrée proximité. J'aurais également tenté un débouchage.

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode silencieux du 5D III est énorme sans aucun doute, je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas aussi efficace sur le 1DX ...

    Le pb des dernières est évidemment une mauvaise expo (en M) qui demandait de choisir l'animal ou le fond ... maintenant malheureusement la photo a été prise ainsi et il n'est pas possible de la déboucher, disons que cela est faisable mais il faut trouver un compromis entre la dernière et celle posté précédemment où cela a été bien trop débouché ... un débouchage léger quoi ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mode silencieux du 5D III est énorme sans aucun doute, je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas aussi efficace sur le 1DX ...

    Le pb des dernières est évidemment une mauvaise expo (en M) qui demandait de choisir l'animal ou le fond ... maintenant malheureusement la photo a été prise ainsi et il n'est pas possible de la déboucher, disons que cela est faisable mais il faut trouver un compromis entre la dernière et celle posté précédemment où cela a été bien trop débouché ... un débouchage léger quoi ...
    C'est justement à cause de l'inefficacité du mode silencieux du 1Dx que j'ai acheté le 5D III, maintenant les animaux craintifs ne fuient plus au bruit du déclencheur, alors le 1Dx pour la rafale et le 5D III pour le silence...Je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas doté le 1Dx de ce mode silencieux, ce boîtier pro étant destiné aussi à la photo animalière, et même plus que le 5D III.

    Mais revenons-en aux deux dernières photos. A cet endroit et à cette heure là, la position du soleil provoque l'ombre portée de la forêt sur une largeur de quelques mètres sur le champ moissonné qui est inondé de soleil. Les deux premières photos ont été prises alors que le champ couvert par l'ojectif ne comportait que la partie à l'ombre. Il a suffit que l'animal se retourne et se déplace de 2 ou 3 mètres, mais bien que restant dans la zone à l'ombre, pour que j'aie une partie du chaume ensoleillé dans le champ de l'objectif. Je ne m'attendais pas à avoir un tel contre-jour et une photo aussi bouchée en continuant à faire l'expo sur la tête du brocard.

    En fin de compte c'est une bonne expérience et je saurai à quoi m'en tenir si les mêmes conditions de pdv se présentent à nouveau.

    Voici l'image avec un léger débouchage qui la situe entre la troisième et la quatrième.

    • EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 700mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 100

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En réalité cette dernière photo a plusieurs problèmes :
    - Un contre-jour ça on le sait

    - une netteté pas top, probablement provoquée par deux choses :
    1) une pdc trop courte (700mm F5.6 à petite distance offre une très très petite pdc) +
    2) peut être un bougé de l'animal (700mm à 1/320 gros risque dès le moindre mouvement du sujet)
    Cette 2ème est clairement une erreur, car pourquoi shooter à 100iso alors qu'avec un 5D III même à plus de 4000iso le débruitage n'est presque pas nécessaire ? Ici une peu de sécurité se serait imposée. Un simple 400ISO et tu étais large en sécurité voir même que tu aurais pu passer ton F5.6 à F7.1/F8 ...
    En effet le reflex est de fermer clairement dès que les distances deviennent très limites, cela ne jouera que de très peu sur la PDC, car sujet proche, mais augmentera la netteté sur l'animal

    - un cadrage très serré (en effet ici 500mm aurait été mieux) mais ôter le TC n'est pas toujours des plus facile sans faire le moindre bruit ni mouvement sur l'objo


    J'ai également une question :
    - tu dit ceci
    en continuant à faire l'expo sur la tête du brocard
    Dois je comprendre que tu étais en ISO Auto ? Car évidemment en M, tu n'expose plus par rapport à la tête de l'animal mais par rapport au trio imposé à l'apn ...
    Si tu es en ISO Auto, quel était ton mode de mesure ? (cependant ici le mieux c'est le M + ISO Fixe)

    Voilà ce qu'on peut on dire et j'attends tes réponses

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En réalité cette dernière photo a plusieurs problèmes :
    - Un contre-jour ça on le sait

    - une netteté pas top, probablement provoquée par deux choses :
    1) une pdc trop courte (700mm F5.6 à petite distance offre une très très petite pdc) +
    2) peut être un bougé de l'animal (700mm à 1/320 gros risque dès le moindre mouvement du sujet)
    Cette 2ème est clairement une erreur, car pourquoi shooter à 100iso alors qu'avec un 5D III même à plus de 4000iso le débruitage n'est presque pas nécessaire ? Ici une peu de sécurité se serait imposée. Un simple 400ISO et tu étais large en sécurité voir même que tu aurais pu passer ton F5.6 à F7.1/F8 ...
    En effet le reflex est de fermer clairement dès que les distances deviennent très limites, cela ne jouera que de très peu sur la PDC, car sujet proche, mais augmentera la netteté sur l'animal

    - un cadrage très serré (en effet ici 500mm aurait été mieux) mais ôter le TC n'est pas toujours des plus facile sans faire le moindre bruit ni mouvement sur l'objo


    J'ai également une question :
    - tu dit ceci Dois je comprendre que tu étais en ISO Auto ? Car évidemment en M, tu n'expose plus par rapport à la tête de l'animal mais par rapport au trio imposé à l'apn ...
    Si tu es en ISO Auto, quel était ton mode de mesure ? (cependant ici le mieux c'est le M + ISO Fixe)

    Voilà ce qu'on peut on dire et j'attends tes réponses

    +
    Pourtant, les deux premières photos et la troisième ont été prise à peu de chose près à la même distance. Je penche plutôt pour un léger bouger de l'animal. C'est sûr que j'aurais pu me passer du TC, mais je ne m'attendais pas à avoir la bête aussi prêt. Avec le 7D ou le 1D IV je ne monte le TC qu'en cas de besoin, par contre sur le FF je monte directement le TC pour retrouver à peu près l'équivalent de focale que j'ai avec les deux autres sans TC. Si l'animal vient trop près, déposer le TC n'est pas sans risque de l'alerter de ma présence et de le faire fuir.

    Concernant mes réglages, mode M, ISO auto et mesure évaluative pour toutes les photos. A noter 1250 ISO pour les premières et 100 ISO pour la troisième, rien que pour le changement d'expo. Quand on a l'animal dans le viseur on ne change plus les réglages qui étaient prévus au départ, on ne pense plus qu'à shooter...

    C'est au développement que l'on tire les enseignements et que l'on dit, j'aurais dû faire ça ou ça...

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est donc normal que la dernière soit sous exposée ... la lumière est très différente entre les 1ères et la dernière.
    Il est clair que la mesure Evaluative va être perturbé ici, une mesure centrale aurait exposée correctement l'animal mais au détriment du fond .... Dans tous les cas tu ne peux pas ici vu la différence de lumière entre le fond et l'animal, proposer une expo idéale pour les deux

    Dans les 1ères le fond n'a pas encore commencé à devenir très clair, l'expo est donc facilitée, tout est à l'ombre, donc facile de trouver l'expo idéale même en ISO Auto. Mais la dernière est bien plus compliquée ici ...

    Cependant l'expo via les ISO Auto posera toujours le problème de son ajustement, si on veut faire une modification on est rapidement dans la m.... car cela évolue par rapport à la zone visée et prend en compte des paramètres internes difficile à évaluer d'avance ...
    Avec la même chose en ISO Fixe cela devient rapidement plus évident, car au fur et à mesure on peut vite se rendre compte que cela ne passe pas, et en augmentant la vitesse (en laissant les ISO à 1250) ou peut ajuster finement sans que cela n'évolue ...

    Les ISO Auto je les destine aux billebaudes, car très pratique, à la différence que je suis en mesure centrale, sensé privilégier le sujet mais je passe en général très rapidement en ISO fixe dès que la scène est connue ...

    J'ai été un peu dans le même cas que toi ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg
    Donc sujet à l'ombre et fond qui s'illumine, et j'ai pu gérer en M+ISO fixe ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D Mark III mode silencieux
    Par Nautile dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2016, 20h20
  2. Mode silencieux?
    Par a.liden dans le forum EOS 60D
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 23h55
  3. EOS 40 D : existence d'un mode silencieux
    Par Setter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 05h39
  4. mode silencieux 40D
    Par carvi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 21h48
  5. mode AF pour portrait
    Par lanvin69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2008, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com