Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    pourquoi monté directement le TC sur le 5d3 par rapport a ton markIV.
    a mon avis avec le crop facteur tu dois t'en sortir, passe de 16 mpx a 23mpx ca dois le faire facile.
    et au moins tu garde ton ouverture de F4 si tu as besoin.
    et comme dis gerardo a 4000 isos c'est encore propre.

M et iso fixe est vraiment la bonne formule que j'utilise a 90%.
    Je réponds à ta question par une autre question, pourquoi certains s'équipent d'un 600mm ou d'un 800mm avec le FF ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je réponds à ta question par une autre question, pourquoi certains s'équipent d'un 600mm ou d'un 800mm avec le FF ?
    Et pourtant il y a eu aussi beaucoup de personnes qui n'ont rien changé voir même qui on changé de focale en baissant, on a par exemple Jacatac lui même qui avait un 500mm est qui est passé au 400mm F2.8 IS II, il y a Sebbr600 qui a fait pareil, Tiebin qui avait 600mm et 400mm et qui a pris le 500mm F4 IS II ... (certes ils vont utiliser également les TC1.4 et TC2 selon les distances photographe - sujet)

Quand je vois ce que j'obtenais déjà avec le 1D Mark II N et ses 8 petits mégas ... je me dits quand même qu'on a de la marge pour le crop tout en restant encore bien au dessus de cette taille ...
    Certains pro qui avaient testé le 1DX à ses débuts avaient même trouvé meilleure la qualité obtenue avec le crop qu'avec l'adjonction d'un TC ... Je pense qu'il faut parfois essayer plutôt que de partir sur des préjugés ...

C'est sûr qu'à F4 on dispose de 2 fois moins d'ISO pour la même photo ou de double vitesse, et que l'AF serait plus performant encore, dans le cas présent il est clair que le TC aurait pu être ôté ... mais clairement avant qu'il ne soit à 5m, anticiper sa venue, dès qu'on commence à se sentir bloqué en cadrage ...

J'ai déjà faits cela en affûts, il suffit de bien bloquer la tête pour qu'en enlevant l'apn, l'objectif ne bascule. Le petit bruit de clic ne suffit pas à faire fuir l'animal ... En effet on voit d'assez loin qu'on aura un cadrage de moins en moins évident et entre le moment où il rentre déjà assez juste corps entier et un cadrage tête seulement, on dispose d'un suffisant long moment pour pouvoir l'enlever, l'opération ne prenant quand même que 20 secondes si on a prévu tout ce qu'il faut à proximité (la sacoche et les bouchons)

C'est vrai que de temps en temps aussi, je faits la concession du TC2 au bénéfice du TC1.4 ... et certes le cadrage est plus large mais on dispose encore de pas mal de qualité et on sait aussi que les cadrages aérés sont relativement appréciés, probablement plus que le cadrage trop serré ....

Je pense donc que de temps en temps il convient aussi de faire quelques tests pour pouvoir s'en assurer et ensuite choisir celui qui convient le mieux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D Mark III mode silencieux
    Par Nautile dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2016, 19h20
  2. Mode silencieux?
    Par a.liden dans le forum EOS 60D
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 22h55
  3. EOS 40 D : existence d'un mode silencieux
    Par Setter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5