C'est donc normal que la dernière soit sous exposée ... la lumière est très différente entre les 1ères et la dernière.
Il est clair que la mesure Evaluative va être perturbé ici, une mesure centrale aurait exposée correctement l'animal mais au détriment du fond .... Dans tous les cas tu ne peux pas ici vu la différence de lumière entre le fond et l'animal, proposer une expo idéale pour les deux

Dans les 1ères le fond n'a pas encore commencé à devenir très clair, l'expo est donc facilitée, tout est à l'ombre, donc facile de trouver l'expo idéale même en ISO Auto. Mais la dernière est bien plus compliquée ici ...

Cependant l'expo via les ISO Auto posera toujours le problème de son ajustement, si on veut faire une modification on est rapidement dans la m.... car cela évolue par rapport à la zone visée et prend en compte des paramètres internes difficile à évaluer d'avance ...
Avec la même chose en ISO Fixe cela devient rapidement plus évident, car au fur et à mesure on peut vite se rendre compte que cela ne passe pas, et en augmentant la vitesse (en laissant les ISO à 1250) ou peut ajuster finement sans que cela n'évolue ...

Les ISO Auto je les destine aux billebaudes, car très pratique, à la différence que je suis en mesure centrale, sensé privilégier le sujet mais je passe en général très rapidement en ISO fixe dès que la scène est connue ...

J'ai été un peu dans le même cas que toi ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg
Donc sujet à l'ombre et fond qui s'illumine, et j'ai pu gérer en M+ISO fixe ...