Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Milans en vol

Vue hybride

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Bonjour,

Quel est le cadrage d'origine ? Est-ce celui de la première ? Pour les deux autres, le recadrage est clairement la cause du manque de netteté. En recadrant fortement, il est impossible de conserver les détails.

Pour la première, je ne pense pas que les ISO soient eu cause, car la vitesse me parait déjà suffisante pour bien figer le sujet.
    Par contre, c'est clairement sous-exposé. Pour un sujet sombre sur un ciel comme celui-ci, il faut une compensation d'expo d'environ +2 IL.

Pour résumer, le sujet est de toute façon beaucoup trop loin pour capturer des détails, et à 200 mm, çe n'est pas évident de faire mieux.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Bonjour,

Pour un sujet sombre sur un ciel comme celui-ci, il faut une compensation d'expo d'environ +2 IL.
    Pas très convaincu par une compensation, ce serait assurément cramer la tête de l'oiseau. S'il est bien cadré, il vaut mieux privilégier la mesure spot AMHA

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Pas très convaincu par une compensation, ce serait assurément cramer la tête de l'oiseau. S'il est bien cadré, il vaut mieux privilégier la mesure spot AMHA
    Il me semble pourtant il y avoir de la marge en regardant la correction de l'image suivante. Mais effectivement, la mesure spot peut être utile. Je me basais sur les photos d'avions en vol, où ce cas de figure est omniprésent, et je n'ai jamais été convaincu par le "spot".

La mesure spot se fait sur le collimateur central, donc oblige à centrer le sujet ? Je crois qu'il est possible de décentrer cette mesure, mais peut-être pas sur le 50D.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Il me semble pourtant il y avoir de la marge en regardant la correction de l'image suivante. Mais effectivement, la mesure spot peut être utile. Je me basais sur les photos d'avions en vol, où ce cas de figure est omniprésent, et je n'ai jamais été convaincu par le "spot".

La mesure spot se fait sur le collimateur central, donc oblige à centrer le sujet ? Je crois qu'il est possible de décentrer cette mesure, mais peut-être pas sur le 50D.
    C'est vrai que la mesure spot n'est pas toujours la bonne solution si on ne peut pas décentrer le collimateur et en plus ça oblige à le garder pile poil au même endroit.
    Peut-être passer alors en rafale Hte vitesse pour avoir plus de chances de bien tomber....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vais encore vous saoûler avec mes Milans
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 23h51
  2. Quelques milans d'aujourd'hui
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 13h39

Règles de messages