Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Milans en vol
Vue hybride
-
02/06/2010, 10h06 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
IS activé et désactivé mais je ne me rappelle pas si c'est sur ces photos ou sur d'autres.
Quelle position privilégier ? Activé ou non ?
Je vais vérifier ça sur les Infos.
Oui, il y avait beaucoup de soleil.
Je vais essayer en montant les ISO mais en ce qui concerne la netteté même de l'oiseau, que puis-je faire pour améliorer ça ?
Ouverture et vitesse sont-elles correctes ?
Comment fonctionne la fonction "recherche ou pas) du point" ? Ca vient de là ou de l'IS ?
-
02/06/2010, 11h44 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
Bonjour,
Comme l’avait expliqué gparedes dans l’atelier animalier, plus l’oiseau est loin, plus on a tendance à croper pour le rapprocher et plus on dégrade la photo.
On lit ici une distance de 38m et à cette focale c’est très, très loin. Pour l’avoir correctement il aurait dû être à 10m maxi. Sur la 1 les détails y sont mais la mesure n’est pas au centre ou spot à première vue. Avec le contre-jour, c’est bouché et les détails ne sont pas très visibles, de plus à cette distance, la précision de l'AF est considérablement perturbée par les variations de t° de l'air...
Les réglages semblent bons... Peut-être monter en iso pour gagner de la PdC. Recherche du point indispensable donc sur "activé". Pour l'IS, ça ne sert à rien à cette vitesse
Il reste à essayer de les shooter beaucoup plus près.
Bonne continuation.
-
02/06/2010, 11h49 #3Membre
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Bonjour,
Quel est le cadrage d'origine ? Est-ce celui de la première ? Pour les deux autres, le recadrage est clairement la cause du manque de netteté. En recadrant fortement, il est impossible de conserver les détails.
Pour la première, je ne pense pas que les ISO soient eu cause, car la vitesse me parait déjà suffisante pour bien figer le sujet.
Par contre, c'est clairement sous-exposé. Pour un sujet sombre sur un ciel comme celui-ci, il faut une compensation d'expo d'environ +2 IL.
Pour résumer, le sujet est de toute façon beaucoup trop loin pour capturer des détails, et à 200 mm, çe n'est pas évident de faire mieux.
-
02/06/2010, 12h03 #4
-
02/06/2010, 13h39 #5Membre
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Il me semble pourtant il y avoir de la marge en regardant la correction de l'image suivante. Mais effectivement, la mesure spot peut être utile. Je me basais sur les photos d'avions en vol, où ce cas de figure est omniprésent, et je n'ai jamais été convaincu par le "spot".Pas très convaincu par une compensation, ce serait assurément cramer la tête de l'oiseau. S'il est bien cadré, il vaut mieux privilégier la mesure spot AMHA
La mesure spot se fait sur le collimateur central, donc oblige à centrer le sujet ? Je crois qu'il est possible de décentrer cette mesure, mais peut-être pas sur le 50D.
-
02/06/2010, 13h59 #6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vais encore vous saoûler avec mes Milans
Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 03/06/2009, 23h51 -
Quelques milans d'aujourd'hui
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 05/12/2006, 13h39