Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Milan tracteur !
Mode arborescent
-
23/05/2011, 18h49 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
Ah, tu fais des tirages en A2 pour exposer, je comprends le besoin d'éviter le crop surtout que tu as un bel objectif, le 300 f/4, ça serait dommage de gâcher ses qualités. Pour la réactivité du 450, je n'ai pas le recul de l'utilisation d'autres réflexes d'autres marques ou d'autres gammes, je n'insisterai donc pas sur ce point.
Pour les éléments humains, c'est à méditer. Je ne suis pas spécialement pour les cacher car ces éléments humains font partie du milieu dans lequel vit le sujet. L'attitude des milans reste naturelle. La nature n'est souvent plus que parcellaire et il ne faut pas non plus montrer une nature qui n'existe plus. À chacun de voir, mais je pense que, dans une image parmi d'autres, ça peut être pas mal de montrer le vrai décor. Je préfère largement la présence d'un élément anthropique dans le décor que certaines pratiques comme le nourrissage pour attirer le sujet ou le fait de façonner le terrain où d'y implanter des éléments pour que l'oiseau se pose dessus et montrer de la nature sans élément humain... en apparence.
De plus, je pense que la présence d'artefacts humains ne facilite en rien la prise de vue, ça ne dégrade en rien ton travail. De la à ce qu'il y en ait partout sur tes photos, non bien sûr, disons, un peu de temps en temps. Après, c'est toi le photographe, le seul maître à bord de ton oeuvre, bonne chance pour ton expo
.
Dernière modification par canon.de.rouge ; 23/05/2011 à 18h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tracteur
Par fip12 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 28/10/2010, 06h25 -
Tracteur
Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 09/05/2009, 21h47 -
Un tracteur inquiétant
Par sehes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/03/2009, 15h32 -
Tracteur à zuitres
Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 15/02/2008, 12h53 -
Vieux tracteur
Par Orchi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 11/02/2007, 23h27