Merci beaucoup pour ton passage. Je me permets de répondre parce que je ne suis pas tout à fait d'accord, mais n'y voit pas d'animosité =)

Belles photos, mais je te trouve bien injuste avec l'AF du 450D qui, quand même, ne date pas du siècle dernier, il faut arrêter d'enterrer le matos après 3 ans d'existence seulement. Il y a toujours une tendance qui nous pousse à penser "mais comment pouvait-on faire de la photo avant le dernier boîtier de la mort qui tue" ? J'attends le 1er qui dira que le 7D est une vraie tortue zombifiée !
En fait, le 450D a un AF à la traine depuis que je l'ai acheté, et mon vieux Nikon (qui doit maintenant avoir six ou sept ans) est plus rapide ! De même, j'ai testé un D30 il y a quelques jours, et il était plus rapide ! Enfin, je me plains un peu trop de ce pauvre 450D, ça va finir par lasser haha =)

N'ai pas de scrupules non plus à cropper, cropper n'est pas pécher, le tout est de rester dans le domaine du raisonnable et que le résultat final te satisfasse en terme de qualité d'image et de nombre de pixels restant. Et aussi, la taille des tirages papier que l'on fait (tout le monde ne flirte pas avec les A3, A2 et autres A1) compte pour connaître le nombre de pixels restants nécessaires à l'image finale.
En fait, je n'aime pas recadrer parce que la qualité peut en prendre un coup, et en plus je prépare une expo pour le 3 juillet, avec des A2 (donc 40x60cm), donc il faut éviter de tailler trop dans les 12Mpx du 450D =)

Pour les photos près du sol, les éléments du décor que tu trouves dérangeants, je les trouve plutôt intéressants. Tracteur, maison et., cela raconte l'histoire où elle se passe, ça donnerait peut-être une dimension en plus aux images. Le fait que l'oiseau rate sa proie n'est pas à jeter, dans une série d'images, voir un milan ramener une touffe d'herbe se démarquerait des autres et donnerait également une dimension en plus, la "vraie vie", où le rapace n'est pas infaillible, le ratage des proies fait partie de la chasse et, en photo animalière, c'est bien de le montrer aussi je pense.
C'est vrai que ça peut être intéressant. En fait, j'essaie toujours de supprimer les éléments humains de mes photos pour que les gens qui regardent mes photos ne puissent pas se dire "c'est facile, il fait des photos de nature sans être dans la nature, je peux faire la même chose avec son matos...". Mais je vais essayer de sortir une bonne photo des chasses ratées =)

En tout cas, merci beaucoup pour ton passage et pour avoir pris le temps d'ecrire un long commentaire =)