Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Deer hunted

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut Deer hunted

Hier en fin d'après-midi sur une route peu frèquentèe, j'ai aperçu ces deux cerfs qui fuyaient devant des chasseurs. J'avais mon 70/200 sur les genoux... La photo n'est pas de bonne qualité et juste nette, la lumière était bof... Pas assez réactif le vieux
    C'est juste un témoignage de ce que l'homme peut arriver à imposer à la nature pour son simple plaisir... Ces animaux sont épuisés...
    Quelques centaines de mêtres après, nous avons aperçu quatre biches poursuivies par des chiens...

EOS 7D 70/300 f6.3 1/400eme iso 400

Merci de votre attention
    JMM

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

D'accord avec toi, dans mon pays, en plus, ils s'amusent aussi de temps en temps à la chasse à courre avec tout le cérémonial , par contre je ne sais pas si les bêtes sont achevées ou simplement poursuivies, enfin j'ai bien une idée

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Il me colle la déprime ton post...

Mais ceci dit, tu as raison de témoigner !

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Je ne suis (vraiment) pas un pro-chasse. Je n'ai jamais chassé. Mais il faut bien voir que la grande faune européenne n'est plus à l'état vraiment sauvage depuis des siècles. Elle n'a plus de prédateurs depuis la disparition du loup (c'est pas hier). Si on ne la chasse pas, elle se multiplie et dégrade tout: cerfs, sangliers, même constat.

En fait, le problème c'est même qu'il y a de moins en moins de chasseurs et dans certains coins ça pose des soucis de surpopulation... Je connais des endroits dans le Gers, où on est obligé d'organiser des battues pour maintenir les populations à un niveau acceptable. Autrement dit, les gens y vont parce qu'il le faut et non par plaisir.

Après on peut discuter de la manière. Ça, c'est autre chose. Mais dans les grandes lignes, je ne vois pas trop comment on peut faire à part leur courir après et les flinguer.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si on veut parler photo, je dirais qu'en matière de photo de "reportage", le cadrage me laisse sur ma faim. Très centré et probablement trop serré. Il aurait été interessant de perdre un peu plus ces animaux, avec plus d'espaces derrière, pour suggérer la poursuite, d'autant que l'un des 2 regarde dans cette direction.

Si on veut parler chasse, débat bien/pas bien, ou bon chasseur/mauvais chasseur, ce n'est pas le lieu. En cas de crépage de chignon, ce post sera fermé. Et je n'ai aucun doute sur l'issue de cette discussion, vu les discussions précédentes sur le même sujet...

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Dans mon esprit "dénonce" j'ai croppé le photo un tantinet, pour bien faire voir l'épuisement des cerfs... La photo est bien plus large...
    J'étais à fond de 200 et ils étaient distant l'un de l'autre, j'aurais plutôt du choisir l'un ou l'autre...
    Je n'avais en aucun cas l'intention de polèmiquer sur la chasse, je vis dans une région où les ballades en forêt nous sont interdites pendant tous l'hiver... C'est tout... Et certains dimanche soir ils nous arrive de croiser des animaux épuisé à force de fuir...
    Cette photo est prise comme je l'ai dit à toute vitesse, de trop loin et je ne me suis pas rapproché pour ne pas augmenter le stress des cerfs... et je n'avais que mon 70/200 sous la main et de toutes façons pas le temps de changer de caillou...

Merci de vos commentaires
    A plus tard
    JMM

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Je ne suis (vraiment) pas un pro-chasse. Je n'ai jamais chassé. Mais il faut bien voir que la grande faune européenne n'est plus à l'état vraiment sauvage depuis des siècles. Elle n'a plus de prédateurs depuis la disparition du loup (c'est pas hier). Si on ne la chasse pas, elle se multiplie et dégrade tout: cerfs, sangliers, même constat.

En fait, le problème c'est même qu'il y a de moins en moins de chasseurs et dans certains coins ça pose des soucis de surpopulation... Je connais des endroits dans le Gers, où on est obligé d'organiser des battues pour maintenir les populations à un niveau acceptable. Autrement dit, les gens y vont parce qu'il le faut et non par plaisir.

Après on peut discuter de la manière. Ça, c'est autre chose. Mais dans les grandes lignes, je ne vois pas trop comment on peut faire à part leur courir après et les flinguer.
    La nature, telle qu'on l'entend, telle qu'on la fantasme, presque, n'existe plus chez nous, il faut bien s'en faire une raison. Ça fait des centaines d'années que tout est contrôlé par l'homme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages