Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Mésanges (encore...) : surtout pour conseils techniques

    Salut à tous,

    Je me suis décidé à braver le vent, le froid, à prendre mon courage à deux mains, n'hésitant pas à sacrifier mon confort douillet ("oui, bon ça va, exagère pas non plus !!!") pour passer une bonne demi-heure emmitouflé sur une chaise de jardin à 4 mètres de mes nouveaux petits amis. J'ai en effet disposé en 4 endroits de quoi nourrir les petits oiseaux de mon jardin (graines + boules de graisse maison*).

    Déçu par les photos qu'on peut faire planqué derrière une vitre ou avec la vitre entr'ouverte (les volutes d'air chaud se voient dans la visée comme le nez au milieu de la figure, une horreur !), je me suis installé avec trépied, 40d+70-200/4+TC1.4x avec télécommande dans une main, l'autre sur la manette du trépied, le tout recouvert par mon peignoir de bain qui trainait par là, histoire de me camoufler un peu.

    Bref, assez de discours, voilà les photos. Je précise que ce sont les premières un peu "sérieuses" que je fais d'aussi près. Je voudrais surtout des conseils techniques sur comment améliorer les choses. Mon autocritique : branche parasite derrière + PDC rikiki mais (circonstance atténuante) aucune lumière ambiante. Je suis d'ailleurs assez limite en vitesse pour ce genre de bestioles. Pensez-vous qu'il faudrait fermer plus ?

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200L F/4 + TC Kenko 1.4x | 280mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200L F/4 + TC Kenko 1.4x | 280mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800


    EDIT : Je n'ai pas précisé. RAW développé sous DxO + crop.

    Je suis ouvert à toute critique, y compris négative mais constructive.


    EDIT2 : * J'ai oublié. Les boules de graisses maisons, c'est un mélange de graine pour oiseaux + margarine à cuire très bas de gamme (0.5€ les 500g). Je fais fondre la margarine dans une casserole. Pendant ce temps, je remplis un pot de yaourt (préalablement mangé, le yaourt ) avec le mélange de graine, j'incorpore une ficelle dans le pot avec quelques noeuds aux extrémités (la boucle ressort du pot) et je coule la margarine. Ensuite, frigo, démoulage, et on peut suspendre la mixture dans les arbres. Merci à Stéphanie pour le tuyau.
    Dernière modification par briceos ; 15/12/2008 à 17h02.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, constructif...

    La première est un poil flou. L'oeil parait presque flou mais le mouvement de la queue fait perdre le sens de lecture.

    La deux est très réussi. La pose, le netteté (bien que j'ai un peu l'impression que la zone est sur le ventre plutot que la tete)

    Juste une remarque par contre sur ta balance des blanc. La dominante est un peu trop bleu. Ca refroidis l'image et je trouve cela dommage

  3. #3
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    2 photos bien agréables. Je partage en grande partie l'avis de Gurol.
    La première c'est pas vraiment nette mais la 2, c'est mieux.
    Pour la bdb, moi, j'aime bien sur mon écran, c'est tout à fait correct. Et un petit conseil, si l'envie te prends de shooter à nouveau à cet endroit, fait quelque chose pour supprimer la branche de l'arrière-plan, c'est un peu gênant pour bien admirer ta mésange.

    Olivier

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous deux.

    Concernant la bdb, j'ai déjà réchauffé par rapport à l'AWB. Je suis passé à 5200K (lumière du jour) mais y'a moyen de faire plus bien sûr. J'avais peur cependant que ce soit too much (nuageux 6000K) :





    Pour le placement, c'était tout à fait improvisé, et ma séance était plus une séance de test technique. Je peaufinerai mon placement la prochaine fois.

    EDIT: Gurol> Oui, la tête est limite de la PDC. D'où mon idée de fermer plus ?
    Dernière modification par briceos ; 15/12/2008 à 17h28.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour faire de bonne prises de vues sans branches gênantes, arranges-toi un décor à l'endroit où tu installes ton affût. Quatre postes de nourrissage dispersent les oiseaux, mieux vaut un poste bien agencé avec des perchoirs (branches naturelles) rapportés à proximité de l'agrainoir que des boules de graisse suspendues dans un fouillis de branches et brindilles. Ce décor rapporté a l'avantage de pouvoir être modifié selon l'inspiration.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci, KG. J'essaierai effectivement "d'organiser" ça un peu mieux la prochaine fois.

    Ces essais m'auront appris une chose. L'animalier (et encore, celui là, c'est du facile), y'a pas de mystères, c'est de la patience et se faire oublier.

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message

    Ces essais m'auront appris une chose. L'animalier (et encore, celui là, c'est du facile), y'a pas de mystères, c'est de la patience et se faire oublier.
    C'est tout à fait ça, et c'est comme la macro , quand on y a goûté , c'est plus possible de s'en passer...

  8. #8
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    je rajouterai que le convertisseur, surtout par ce temps, n'arrange vraiment pas le piqué. Et le 70-200/4, même s'il supporte, n'est pas non plus le meilleur objo. pour l'extender. Dans la mesure du possible, il ne faut pas non plus cropper. Là, tu combines un peu tous les défauts : mauvais temps + crop + extender sur zoom = mauvais piqué

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, tu as raison. La prochaine fois, avec de meilleurs conditions, je fermerai un peu et je récupererai un peu de piqué et surtout de la PDC.

    Dans l'idéal, il me faudrait un 400 pour être moins près, mais le 100-400 à pompe me plait moyennement. Le Sigma 120-400, bof, pas un super piqué à 400 et risque d'Err99 (pour un objo à 800€, les boules) et un 400/5.6, pas assez polyvalent / trop cher pour mon utilisation. Ou alors, d'occaz.

  10. #10
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    De mon côté je te conseillerais un 300 F4 L (IS ou non) car tu as déja l'extender 1.4x qui se couple à merveille.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. encore des mesanges
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 20h04
  2. Pour les filles... surtout pas pour les garçons
    Par magic flight dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2008, 09h17
  3. Cygne coquet (besoin conseils techniques)
    Par tb72 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 22h23
  4. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  5. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com