Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Bonjour,

J'aime beaucoup les 3. Avec cependant une préférence pour la troisième, le sujet ayant profité d'un éclair de soleil plus clément que sur les 2 autres. Mais peu importe, le sujet est remarquablement bien mis en valeur (découpé au scalpel sur le fond, c'est retravaillé ça?), net, et le soleil ça ne se commande pas non plus (et ne parlons pas de flash avec un ziozio au 500mm, même déporté ).

Très belles images. Merci pour le partage.
Merci Scaniris pour tes bons commentaires.
Les images sont dérwatisées avec CR et ensuite passée dans CS.
Pour les 2 premières, le fond a subit un débruitage en 3 passes de mémoire et 1 passe pour la 3 pour un rendu un peu plus lisse que l'original (désolé Sleg !)
Ensuite c'est la même choses Tons clairs / foncés, niveau en mode lab et courbes. Le tout avec des masques de fusion.
Pour finir, redimensionnement en 3 passes avec l'algorithme bicubique plus net.
Enfin une petite accentuation dans le format définitif et enregistrement pour le web.
Contrairement à ce que j'ai dis au dessus, j'ai vérifiée, la 3 n'a eu aucune accentuation à part le bicubique plus net lors des redimensionnement... la lumière c'est magique et c'est l'élément indispensable pour faire de bonnes photos.
Avec plusieurs scripts ça prend entre 10 et 15 minutes pour traiter une photo.

Merci

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Phil,

grosse pref pour la 3, pour la lumière bien sûr, et la compo (j'aurai bien vu en haut à droite la mésange sur la 1).

Belles tofs en tout cas, même sans lumière
Merci seb, c'est vrai que la lumière c'est un GROS plus. Pour la 1 tu as tout a fait raison, mais à la pdv, pas le bon collimateur d'activé et le temps de changer les autres étaient de moins bonnes qualités. Comme c'est à distance mini de map, pas plus de marge pour recadrer...