Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Les tiques sont vraiment des sales bêtes, et toi comme moi nous habitons l'est de la France où ils sont plus virulents que dans les autres régions. Si ils transmettent des maladies aux animaux, il ne faut pas oublier que les humains sont exposés à des maladies humaines comme la maladie de Lyme, diverses infections à virus ou l'ancéphalite européenne à tiques qui sévit en Alsace-Lorraine. L'augmentation des effectifs de promeneurs en forêt provoque une recrudescence de ces maladies dont le diagnostic n'est pas toujours facile à établir.

Tout a fait l'homme n'y échappe pas non plus,il y a deux ans j'avais discuter avec Mr Michel Munier (le papa du grand Vincent Munier ),il me disait qu'il connaissait une personne qui s'est retrouvé quasiment paralysé suite a une piqure de tique,de mon coté je m'étais renseigné s'il exister un vaccin,car ces petites bestioles m'adore,mais apparemment il semblerait qu'il en existe suivant les régions ou l'on habite et dans mon cas nada ! ,car il y a plusieurs sortes de tiques et donc plusieurs variantes de la maladie d'où un vaccin qui ne serait peut être pas efficace :34: .

S'il y a un médecin dans la salle,pourrait il confirmer ces propos .:o