Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
Sympa bien que j'aurais peut-être réalisé un cadrage moins serré histoire d'avoir un peu plus de dégagement en avant plan et éviter le centrage du sujet.
Dommage également pour le bruit qui ressort encore plus sur ce genre de couleurs, mais en PT çà se corrige facilement.

Citation Envoyé par NiKK0 Voir le message
Un peu de grain en effet, mais sublime tout de même!

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
Marc, tu peux gagner en iso si tu descends ta vitesse: 1/1250e sur un oiseau posé, c'est trop.... et en ouvrant, même si cela risque d'être un peu plus mou, à PO... mais tu y gagneras en dynamique et en bruit

ton cadrage est vraiment serré et la pauvre mésange est vraiment à l'étroit - puisqu'elle vient tous les matins (et en fait, je suppose, toute la journée), tu as largement de quoi t'exercer!

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marc et +1 avec Denis , s'il s'agit d'un recadrage il y a peut être moyen "d'aérer" la compo, comme Denis donc pour la vitesse en baissant cette dernière cela te permettrait aussi de baisser les isos, car 5000 isos pour le 80 D cela doit commencer à être pas mal ??? Mais peut etre avais tu mis cette vitesse pour la saisir en vol ?
Belle attitude tout de même avec ce regard vers le photographe ...

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Joli et comme tout le monde, un peu serré .
Pour le bruit, un p'tit coup de DXO4 deep prime

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
je serais bien réservé sur le résultat même avec DXO....

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Sympa mais pour moi aussi la pauvre mésange reste bien à l'étroit (comme sur ta série à longue queue).

PS : Le problème sur un recadrage comme celui-là c'est qu'il faut impérativement qu'à la prise de vue tes réglages soient aux petits oignons (la précision de ta map doit être nickel, ta Pdc parfaite, là elle me semble légèrement en avant de l'oeil, pas trop d'iso comme le dis Denis surtout sur Aps-c,...) alors oui la même image passera bien si tu ne recadres pas comme un "dingue" autant en recadrant fort comme ici tu ne retiens et tu ne vois plus que les défauts, c'est dommage.

Merci pour vos retours qui, une fois de plus, m'éclairent sur les bonnes pratiques. J'aurai effectivement du baisser en vitesse .... comme le dit Denis. Du coup même avec un traitement du bruit plus poussé cela ne donne pas grand chose de mieux: par contre j'ai modifié le recadrage (je ne sais pas ce que j'ai à systématiquement recadrer alors que je pourrai souvent être satisfait de mon cadrage de base ... ca doit se soigner ):