Je vais donc expliquer, et je finirais l'échange car cela ne servirait à rien de l'envenimer :

Je suis venu dans mon 1er message expliquer les erreurs faites sur la pdv et qu'il valait mieux passer du temps à préparer les prises plutôt que de passer du temps à les sauver ... Je pense que cet avis est partagé par beaucoup de personnes et je pense que philippe29 l'a bien compris.
Est ce que j'ai dit est injuste ou faux ? ou seulement une réalité qu'il convient de rappeler de temps en temps ?

Et comme si le message t'étais dédié personnellement, tu arrive pour dire un peu l'inverse, le tout ponctué de cette belle phrase :
Avis perso aussi et je suis désolé d'avoir rebondi ici mais c'est quelque chose qui m'hérisse toujours un peu le poil en tout bien tout honneur évidement
Maintenant tu expliques que tu as des problèmes de temps, et je répondrais que ce que j'ai commencé à dire était justement comment en gagner du temps. Et ainsi au lieu de passer 30mn à sauver UNE photo, avec ce temps tu les traitera toutes, et comme ça le temps gagné tu pourra donc le consacrer cette fois complètement à tes enfants et famille, au lieu de le faire un oeil sur tes enfants et un oeil sur le PC, et en plus le résultat sera bien meilleur ...

Je suis le premier à proposer des versions modifiées de photos qui ont du potentiel mais qui ont été mal traitées, pour tenter de prouver que la même bien traitée aurait bien des avis positifs. Je tente aussi de le faire sur une photo rare ou qu'on sait qui n'arrivera pas de nouveau. Mais lorsque la photo représente un oiseau ni rare ni farouche et qu'il est possible d'obtenir bien mieux en moins de temps qu'il faudra pour sauver la 1ère version, alors je le dit : économisez ce temps pour peaufiner la prochaine prise et je pense que cela est plus valorisant que d'avoir au final obtenu une version informatisée qui même après 30mn ne vaudra pas la prise suivante.

Donc personnellement j'en resterais là, tu comprends le message initial tant mieux, tu ne le comprends pas et cela t'hérisse le poil, ben tant pis. Je ne me prendrais pas la tête pour cela un jour de Noël ...

Mon message suivant n'a plus rien à voir avec le topic : Passez un excellent Réveillon de Noël en famille, entre amis, et n'oubliez pas de laisser le volant à celui qui est en état de conduire et revenez en bonne Santé.

++