Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Mes premiers cerfs!
Vue hybride
-
19/09/2008, 13h10 #1
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
C'est triste à dire, on peu même parler de tabou, mais les " chasseurs d'images " sont très mal perçu par les chasseurs et les gardes. ( Sauf d'avoir une très bonne connaissance...)
En quoi dérange t'ont les cerfs ? comme si avec notre téléobjectifs à bout de bras on les poursuivaient en VTT, c'est n'importe quoi. :ranting2:
Par contre déranger les hardes de cerfs en 4x4 ou avec des chiens courants, y 'a pas de problème lorsqu'il y a des battus....:fear(1):
A plusieurs reprise j'ai demandé par politesse à des chasseurs l'autorisation de parcourir leurs territoires de chasses lorsqu'ils sont abscents.
Certes, ils ne me disent pas non, mais pas oui non plus, me faisant comprendre plutôt d'aller voir les oiseaux dans le bousquet de l'autre côté de la montagne.
Je trouve cela pénible, car les bois et et les fôrets même privés, ne devrait pas être interdite à notre passion.
Les chasseurs me disent de faire attention, je ne suis pas d'accords, le fusil c'est eu qui l'ont, pas moi. Donc c'est à eu de faire attention.
Quand je prends mon véhicule, je ne dis pas aux autres conducteurs de faire attention à moi.
Maintenant, j'ai trouvé " la parade " .
Les chasseurs sont des matinaux, et bien moi je suis un " nocturiaux" .
Des 6 heures du matin je suis déjà dans les bois bien profond à mon poste d'observateur. Certes, mon coeur bat à 200 à l'heures, dans le noir de la fôret ca craque de partout...
Comme cela vers les 8h30 quand je rentre ( souvent bredouille ) je croise les chasseurs qui eux arrivent.
Alors pour quand une place sur le même terrain chasseurs et photographes ?
Si cela ne s'arrange pas je vais passer mon permis de chasse, acheter des actions de chasse non pas pour " tirer un coup " mais faire de la photo, fusil à l'épaule ! héhéhé....
Attention, mon discours n'est pas anti-chasse, un p'tit coup de gueule, sais tout !!....Dernière modification par S.A.S ; 19/09/2008 à 13h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un âne et quelques cerfs
Par Feurtel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 10/05/2008, 09h57 -
Cerfs
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 04/05/2008, 13h43 -
Cerfs de Rambouillet
Par Emil' dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 18/02/2008, 11h01 -
mes cerfs !
Par jeromed dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 20/11/2007, 14h30 -
mes cerfs
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/10/2007, 17h50