Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , elles sont superbes ces images !!! c'est vrai que cela améliore grandement le rendu des photos prises à autour du sujet , enfin AMHA bien sur ! La lumière est superbe en plus ici , j'aime beaucoup les deux premières ! beau travail !

Merci pour le partage !

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    EOS 6D 650D
    Objectif(s)
    canon,sigma,tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

il est top ton pitalugue ( conf pagnol ) . j'adore ce canard, la derniére pour moi .eric
    mode c'est pas vendredi , il est super ce 150-600 sigma.
    eric

Modérateur Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Une jolie première tout de même Jean-Mi !
    L'affût flottant, ça parait toujours simple, mais le déplacement n'est pas toujours aisé : parfois il y a trop d'eau, et parfois pas assez. Le sol peut être solide, ou au contraire beaucoup de vase dont il est difficile de s'extirper... Et évidemment avec tout ça, l'affût est parfois secoué pour ne pas y "rester", mais ça éveille la méfiance des oiseaux, ou les fait fuir.
    Avec l'expérience, ça ira de mieux en mieux, même si certaines espèces resteront toujours difficiles à approcher de manière générale.

Vivement la suite !

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 50 f1.8 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est un très bon début,les photos sont belles.Attention de ne pas boire la tasse .
    Merci Martine

Citation Envoyé par Minajo Voir le message
    Beau Début
    Merci !!!

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bravo, superbe série, ... sur la dernière ton affût s'est un peu dégonflé non ?

Lol !!! non c'est moi qui c'est affaissé

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Bon matin jean-mi ( et les autres )

Si on fait abstraction du sujet, qui selon moi reste très beau, tes photos sont superbe. une très belle lumière.
    De très beaux bokehs sur les 4 premières. À mon goût personnel, les 3 et 4.

Sur ce, je ne comprends pas trop votre discussion sur les récompenses ici.

Alain
    Merci !!!! et oui le canard on à tous commencer par la , puis on cherche la rareté , le beau , le moins commun , on ne d’éclanche même plus quand on le rencontre , on en à plein le DD

pareil en portrait , plus le modèle est beau plus la photo est belle , et en mariage pareil on va mettre en vitrine une photo d'un couple parfait et ne prêter aucune attention à un couple banal de sur croie si le mariée a des rondeurs

ce qui m'amène à me dire , juge ton la photo en elle même ? la qualité du photographe dépendrais t'elle du sujet mis en valeur ? serai je meilleur photographe si je photographiais un requin que un thon ? ou une orchidée rare que un pissenlit ?

Vaste sujet que celui la !!!!

Pour les récompense : tout est parti du faite que marc à soulever le faite que vu mon changement d'angle et du résulta obtenu avec un bête canard , dans l'avenir je sortirais bien un Eoscope , rien de bien méchant

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    cela reste une très agréable série avec de belles couleurs et un sujet bien mis en valeur....

Merci Denis !!!!

Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Les 5 sont très belles , c'est pas évident de faire des photos sur l'eau

Peut être un petit sous-marin
    Merci richard !!! non pas évident ! et vu ma souplesse après avoir resté dans une position très inconfortable pendent un long moment je suis tout courbaturé

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    BRAVO jean-Mi....tu as bien travaillé ta technique et les résultats en photo sont chouettes.....
    Merci clo

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Jean-Mi , elles sont superbes ces images !!! c'est vrai que cela améliore grandement le rendu des photos prises à autour du sujet , enfin AMHA bien sur ! La lumière est superbe en plus ici , j'aime beaucoup les deux premières ! beau travail !

Merci pour le partage !
    Merci Fabrice , oui l'angle de PDV change tout , c'est beaucoup plus esthétique que mes vue d'avion comme on dit , il y a du potentiel mais pas facile à mon age

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    il est top ton pitalugue ( conf pagnol ) . j'adore ce canard, la derniére pour moi .eric
    mode c'est pas vendredi , il est super ce 150-600 sigma.

Merci Eric !!!! c'est pas le sigma c mais le tamron G2 mais bon il ce val avec un petit plus pour le sigma S mais c'est plus lourd

Merci à toutes et à tous pour avoire été la pour ma première , ce fut un plaisir de partager ca avec vous , ils se sont aprochés de mon affut sans inkiètude , plus près que la capasité de mon optique à fair la MP

je ne bougais plus d'un poil et je les regardais vaquer à leurs ocupations sans le moindre stresse de leurs part , du vrais bonheure

mimi

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 50 f1.8 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Une jolie première tout de même Jean-Mi !
    L'affût flottant, ça parait toujours simple, mais le déplacement n'est pas toujours aisé : parfois il y a trop d'eau, et parfois pas assez. Le sol peut être solide, ou au contraire beaucoup de vase dont il est difficile de s'extirper... Et évidemment avec tout ça, l'affût est parfois secoué pour ne pas y "rester", mais ça éveille la méfiance des oiseaux, ou les fait fuir.
    Avec l'expérience, ça ira de mieux en mieux, même si certaines espèces resteront toujours difficiles à approcher de manière générale.

Vivement la suite !

Merci l'ami !!!!!

oui pas facile , moins facile que je ne pensais , j'ai trouvé l'endroit après quelque place de prospection ce qui a fait fuir pas mal d'oiseaux mais bon c'était un test , les endroits vaseux c'est impossible d'avancer , j'ai eu bien du mal de m'en extirper

quand je voulais marcher mes pieds s’enlevait de mes botte coller sur le fond , merci du conseil de ne pas aller sans l'affut , c'est lui qui ma sorti du bourbier ( dans le post affut flottant )

comme tu dit , il y avait peut d'eau la ou j’étais , il ma fallu me plier en 4 pour atteindre la visée et faire la MP comme j'ai pu ( c'est la que l'écran amovible serait un gros plus ) l'expérience devrais me faire progresser , la connaissance du terrain est primordial beaucoup plus que tout le reste , il faudra aussi dépasser la peur et stresse et prendre confiance mais pas trop , tout un chemin d’apprentissage et de patience

j'ai dit peur ? oui j'ai eu peur mais c'est pas grave , la peur est le bouclier contre les conneries

Merci de ton passage Sébastien

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

pas mal du tout pour une premiere, belle lumiere et bon bokeh
    maintenant yapuka

Modérateur Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Merci l'ami !!!!!

oui pas facile , moins facile que je ne pensais , j'ai trouvé l'endroit après quelque place de prospection ce qui a fait fuir pas mal d'oiseaux mais bon c'était un test , les endroits vaseux c'est impossible d'avancer , j'ai eu bien du mal de m'en extirper

quand je voulais marcher mes pieds s’enlevait de mes botte coller sur le fond , merci du conseil de ne pas aller sans l'affut , c'est lui qui ma sorti du bourbier ( dans le post affut flottant )
    Je ne voulais pas risquer de ne plus voir tes photos !
    Je connais ce genre de situation, ça m'est encore arrivé ce WE. L'affût est indispensable pour aller dans l'eau dans une nouvelle zone sans risque.

comme tu dit , il y avait peut d'eau la ou j’étais , il ma fallu me plier en 4 pour atteindre la visée et faire la MP comme j'ai pu ( c'est la que l'écran amovible serait un gros plus )
    Un écran amovible est bien pratique, mais ce n'est pas pareil que la visée réflexe quand même.
    Sinon il y a la bonne option du viseur d'angle dans ce genre de situation. Par contre, il faut s'habituer un peu mais je suis plus réactif avec ça qu'avec la visée par l'écran.

l'expérience devrais me faire progresser , la connaissance du terrain est primordial beaucoup plus que tout le reste , il faudra aussi dépasser la peur et stresse et prendre confiance mais pas trop , tout un chemin d’apprentissage et de patience
    Ca c'est certain : quand tu connais le terrain (qui évolue chaque année en fonction de la météo plus ou moins pluvieuse), les espèces que tu peux voir, comment elles réagissent, ... tu arrives à de bien meilleurs résultats, surtout quand tu peux y aller souvent.

j'ai dit peur ? oui j'ai eu peur mais c'est pas grave , la peur est le bouclier contre les conneries

Merci de ton passage Sébastien
    C'est clair : la peur est un garde-fou, le plus important quand on est un peu timbré !

Abonné Avatar de legrosbe
    Boîtier
    CANON 5D Mark IV et 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon du L de 16 à 300 mm - Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi qui n'aime pas l'eau et en plus je sais pas nager donc je ne me lancerai jamais dans des expéditions pareilles. En tout cas c'est superbe ! le canard t'as à l'oeil . Amuse toi bien et fait attention à toi.

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai regardé le post de préparation, puis cette première série... Bravo l'ami je ne peut que t'encourager...
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Jolie prise mimi.
    Même les sujets les plus classiques peuvent être sympas si on y met les formes notamment sur l'exotisme des Pdv avec ton gros flotteur!
    Ma galerie photos c'est ici !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affut flottant
    Par jean-mi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 158
    Dernier message: Aujourd'hui, 11h54
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12