Merci beaucoup Gene ! Et oui, quand la lumière n'est pas au rendez vous et qu'on veut garder un peu de profondeur de champ, on va pas bien loin en vitesse. Mais ca reste suffisant, avec l'habitude on arrive facilement à se "caler" entre les mouvements pour avoir des clichés nets. Sinon, une petite rafale peut être d'un bon secours =)

Et comme toi, je diminue un peu l'apport, mais en général je laisse de la nourriture au moins jusqu'à la mi mars facile, car dans mon coin, les températures sont toujours plus fraiches qu'ailleurs, j'ai des pointes à -8° ici dans le Var, et la neige peut revenir ne serait-ce que pour quelques heures.
Et oui, ici aussi parfois on prend un grand coup de froid soudain, et puis quelques heures après ou le lendemain, plus rien, ciel bleu et 15°C ! C'est pour ca, on peut diminuer un peu (tant qu'on supprime pas complètement l'apport), mais il faut rester vigilant, et surtout faire en sorte qu'il y ai des graines dans les mangeoires le matin au lever du soleil, et le soir juste avant le coucher du soleil =)