Voici la suite, avec une madame tarin des aulnes qui joue l'acrobate. Ils viennent en groupe en ce moment, j'ai pu en compter quatorze (!) en même temps qui ramassaient les graines au dessous des mangeoires. Quand ils sont dans une mangeoire, ils sont souvent assez belliqueux surtout avec les mésanges bleues. Par contre, quand les verdiers sont là, ils ne se laissent pas faire et leur bottent le popotin !

En ce moment, les températures remontent (15°C), et les passereaux n'hésitent plus à se voler dans les plumes. Si les températures restent hautes, je pense diminuer peu à peu l'apport de graines, mais je me méfie, parce qu'il est courant qu'on ai des grosses gelées en mars, voire de la neige comme l'année dernière.


  • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800



Je compte poster aussi une photo de Mr, parce qu'ils sont vraiment magnifiques, mais pour l'instant je n'ai rien de correct.

Même si cette photo n'a rien d'extraordinaire, je l'aime bien pour la pose un peu originale de la tarin. Je précise que l'image a été légèrement recadrée pour redresser. L'image est droite, contrairement à ce qu'on pourrait penser =) A cette distance et avec cette focale, il est dur d'avoir l'oiseau entier net sans fermer à f/11 voire plus. J'ai donc décidé de rester relativement ouvert pour avoir juste la tête nette.