Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut
Bon, ben .... encore un petit pinaillage coup d'épée dans l'eau, on n'aime pas mes remarques, j'vais changer d'écran car il est trompeur, et arrêter d'en faire, car ça ne sert à rien, ce bleu trop saturé ne l'est pas , c'est clair qu'il faut que je règle mon écran , malgré ses défaut j'ai quand même tenté une p'tite retouche, juste pour voir si ça améliorait ma vision du résultat (sur mon écran), j'ai baissé la saturation du bleu, aussi les H-L, je récupère un peu de détail dans le plumage blanc

https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRzN...3ZppN?e=VLCZkT

Bon c'est certainement moins agréable, mais ce bleu est moins prenant, puis je trouve que ce changement n'est pas trop influant sur le reste du résultat, bien moins que les H-L sur les verts, c'est un poil plus sombre c'est fait avec Lr5.7 hors course

Allez, bonne journée à vous

Marcel
Coucou Marcel, si si j'aime bien tes remarques qui me poussent intelligemment à m'améliorer comme c'est encore le cas ici. Question écran, le mien n'est en rien calibré et/ou photo donc c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. J'espère finir par améliorer ça un jour, cela dépendra de mes finances qui pour l'instant m'ont plutôt incité à mettre bien des choses en standby... Reste qu'en plus d'un écran bureautique, je travaille à la souris alors que j'ai une tablette... Je compte bien réorganiser mon installation cet été post déménagement.

Pour en revenir à ta proposition, je suis reparti de certaines de tes suggestions pour la V2 ci-dessous :

- baisse de la saturation des bleus à -70%
- baisse localisée sur le juvénile des HL à -50%
- baisse localisée sur le juvénile des noirs -23%
- suppression du "fil" bleuté sur le dos du juvénile

J'espère que cette V2 représente du mieux. Et Marcel, même si mes réponses traduisent parfois mon ignorance, voir ma bêtise, les deux vont souvent ensemble, j'ai toujours plaisir à te lire et à prendre connaissance de tes suggestions

Menthe à l'eau V2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/2500s | f/13 | ISO 5000

Partagée comme toujours, avec plaisir