Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Lumière et couleurs font vraiment du bien, ainsi c'est un printemps bien agréable ... comme on l'espère
Jolie compo
A mon goût ce bleu visible me laisse un peu perplexe, peut-être l'atténuer un peu à voire avec les autres avis

Merci Frédéric pour ce joli partage
Bonsoir Marcel et merci de ton retour. Pour le bleu visible, il est juste impossible de faire sans . C'est pour cela d'ailleurs que j'ai titré menthe (le vert) à l'eau (le bleu). J'aurais peut-être dû écrire menthe au curaçao . Plus sérieusement, j'ai éclairer le bleu qui en étant plus foncé dans l'original n'en était pas moins visible. En fait que je l'éclaire ou l'assombris, même au maximum, le bleu est là. D'ailleurs, si je l'assombris au maximum c'est même l'horreur car le petit grèbe est couvert d'eau et du coup le contour de sa tête et d'une partie de son corps (là où il est mouillé) devient bleu. Depuis je suis allé regarder mes autres photos, y compris celles réalisées ce jour, et j'ai des petits grèbes, quand ils ressortent tout juste de l'eau qui n'apparaissent pas gris sur le corps, mais bleus. Bref, c'est la couleur de l'eau sous certaines conditions de lumière et je ne peux rien y faire

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Il est vrai que l'on ai plus habitué de te voir dans la section N&B, mais la couleur te va également rudement bien....
Une très belle proposition aux couleurs vive et chatoyante.
J'aime beaucoup l'effet structuré des vaguelettes de l'avant plan.

Merci beaucoup pour cette belle proposition.
Bonne continuation.
Bonsoir Chris et merci de ton retour. J'en ai plein mes disques des photos en couleurs à partager, mais je manque de temps... Quoique mes noirs et blancs me prennent bien plus de temps à post-traiter, mais le truc pour les photos en couleurs, c'est que je clique tellement qu'ensuite c'est un casse-tête pour choisir les meilleures... Toujours est-il que si tu aimes Chris l'effet des vaguelettes d'avant-plan, je dois avoir ce qu'il faut sur mes disques pour te faire plaisir... Stay tuned

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , avec une couleur pareille la couleur s'imposait AMHA, en proxy j'adore ces teintes et cela marche tout aussi bien en animalier me concernant ...Une autre petite merveille à ton actif !

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice et merci de ton retour. Je suis ravi que l'image te plaise, et oui Fabrice, entre couleur d'eau et petit grèbe qui par son plumage gris se prête assez peu au noir et blanc, la couleur ici s'imposait. J'ai bien d'autres partages à venir en couleurs, peut-être la semaine prochaine

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Encore une belle proposition colorée mais comme je reviens juste de ton magnifique N&B, j'ai encore les pensées ailleurs

J'ai pensé pareil mais plus un effet de peinture
Bonsoir Cyril et merci de ton retour. Je note que pour toi ma proposition en Noir & Blanc boxe dans la catégorie du dessus . Ceci dit, si l'effet peinture crée par les vaguelettes d'avant-plan te plait, comme je l'indiquais à Chris, j'ai sur mes disques de quoi alimenter le sujet

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Menthe à l’eau… génial !!

J’adore comme un titre peut orienter la vision que l’on va ressentir d’une image… on a vraiment l’impression qu’il se déplace dans ce breuvage : bravo !

Surtout continue à nous abreuver également de ce genre d’images
Bonsoir Eric et merci de ton retour. Oui je vais continuer, j'ai juste un équilibre à trouver entre prise de vue, post-traitement, formation, vie de famille, etc...

Merci à vous tous de vos retours